M-HUR-200341

Tout ce qui concerne les missions en cours ou déjà effectuées.

Modérateur : Officiers

Répondre
Avatar du membre
Dirk
Membre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 23:01

M-HUR-200341

Message par Dirk » dim. 21 mars 2021 15:51

Image Date : 20/03/2021
Lieu : Marche de l'Ouest
Montagnards : Demba Ornivoire, Thomyr Vante-Aurore, Dirk
Civils impliqués - ou autre :
Type de mission : Enquête sur la disparition d'une cargaison de mithril

Les faits :
Suite à l'enquête préalable menée sur les docks d'Hurlevent (cf M-HUR-160341), il avait été convenu de poursuivre les investigations dans la Marche de l'Ouest.

Ornivoire, Vante-Aurore et moi même sommes partis à la tombée de la nuit à dos de griffons après avoir fait brièvement connaissance, ces derniers ayant été fort aimables de me faire un bref récapitulé de leurs avancées. Nos camarades chevaucheurs nous ont déposé au centre de la région, près de ce maelstrom élémentaire qui semblait encore et toujours secouer les lieux après toutes ces années.

De là nous sommes dirigés vers le Sud, nos informations nous indiquant que notre cargaison pourrait être détenue dans une grange abandonnée il y'a fort longtemps et utilisée par ces bandits comme hangar de fortune. Avisant la bâtisse délabrée sous couvert de la pénombre ambiante nous avons brièvement convenu d'un plan. Nous comptions trois hommes à l'extérieur, et deux chiens.

Ornivoire alla prendre l'ennemi à revers tandis que Vante-Aurore se chargea de les distraire, prétextant être un nain ivre perdu et ayant besoin d'aide. La diversion fit mouche, me permettant d'éliminer le maître chien d'une flèche bien placée, alors qu'Ornivoire se chargeait de mettre hors d'état de nuire le fusilier de leur bande. Les deux corniauds mis en déroute, nous pûmes nous intéresser au reste de la grange, qui suite à la diversion un peu bruyante de Vante-Aurore certes, était à présent bien informé de notre présence.

S'en suivi une lutte violente mais courte avec un bandit d'une taille notable, muni d'un large gourdin, et d'un mage visiblement pris de panique qui a préféré se téléporter dans un mur que faire face à notre courroux, ne laissant qu'un voleur visiblement terrorisé qui a choisi de rendre les armes, lui. Nos bandits vaincus, Ornivoire ligotant le survivant, nous avons pu contrôler la marchandise qu'ils dissimulaient dans des caisses.

Vante-Aurore sans doute un peu trop pris dans son rôle n'a pas manqué d'inspecter une caisse de fond en comble au point de s'enfermer lui même à l'intérieur avec la cargaison, je salue là sa motivation mais je gage qu'il lui faudrait mieux s'en tenir à une fouille plus traditionnelle à l'avenir. Il ne m'a pas été bien difficile de l'en libérer, mais au moins nous avions bien confirmation qu'il s'agissait de notre mithril.

Tirant une fusée éclairante à l'extérieur pour prévenir nos chevaucheurs, nous sommes ensuite retournés à notre QG en Hurlevent avec notre prisonnier, dans l'attente d'un interrogatoire éventuel.


Conclusions :
Nous avons pu retrouver notre cargaison de mithril, et il sera nécessaire d'interroger ce bandit pour voir s'il faut voir plus loin qu'une vulgaire tentative de détournement de marchandises.

Blessés : Quelques ecchymoses, mais rien de grave.

Signature : D.

Répondre