Sénateur Menyr Tristepierre,
Musée de Forgefer,
Hall des Explorateurs,
Forgefer Commandant Brave-Tempête,
Fortin du huitième bataillon,
Nid-de-l'Aigle, Hinterlands
Le dix-septième jour du troisième mois de l'an quarante-et-un,
À l’attention du Commandant Bugli Brave-Tempête du Huitième Bataillon de Montagnards,
C'est très personnellement que je vous écris cette fois-ci, commandant, afin de vous faire part d'une requête à laquelle le sénat n'a pas jugé utile de donner suite favorablement. En ce moment, les recherches d'artefacts et d'objets à destination du Musée de Forgefer sont au point mort, et ce depuis la fin de la guerre. Cette guerre était en effet un prétexte remarquable pour envoyer nos agents récupérer les plus prestigieuses reliques encore perdues sur les terres sauvages de nos ennemis. C'est pourquoi j'aurais aimé que vous preniez sous votre aile bienveillante l'une de mes protégées : Arsène Sourisseau. Mademoiselle Sourisseau est une étudiante extrêmement prometteuse dont les recherches et les domaines d'expertise s'étendent de l'ethnologie à la sociologie, en passant par l'archéologie et l'histoire de l'art et du bâti. Sa petite caboche de gnome est bien pleine et saurait vous être utile lors de vos missions diverses, plus qu'elle ne nous est utile ces derniers temps en tout cas, dans le bureau de Galbenel Polbouquine où elle tente de comprendre les comportements sociosexuels des humains en corrélation avec l'organisation de leurs villes et villages. Cette jeune femme est pleine de ressources, aussi je ne m'inquiète pas de sa survie en milieu hostile à vos côtés.
J'espère une réponse favorable de votre part, pour la gloire de notre histoire.
Menyr Tristepierre
Sénateur et conservateur du Musée de Forgefer
Correspondance entre Menyr Tristepierre et les Montagnards
Modérateur : Officiers
- Siobhán Mornebrise
- Administrateur du site