Date : 08/03/2041
Lieu : Drustvar
Montagnards : Lieutenant S. Mornebrise, Soldat G. Fièrebarbe, Soldat D. Sanctebraise, Recrue K. Cendrefer
Civils impliqués - ou autre : Hamish
Type de mission : Recherche d'une balise de détresse à l'aide d'un radar.
Les faits : Le commandant Brave-Tempête ayant annoncé la recherche d'une balise de détresse sondée grâce à un vieux radar du 2ème bataillon, une première équipe du 8ème était partie en éclaireur, laissant aux soldats restant le soin de démonter le campement.
Le radar avait été confié à la recrue Cendrefer, qui a essayé tant bien que mal de suivre la piste indiquée par le vieil appareil, à la limite du défectueux. S'il fut aisé de suivre les indications du radar, ce dernier avait fini par mener la troupe face à une imposante falaise. Si des cris de douleur ont été entendus plus loin, au cœur de la forêt, ce fut la teinte rouge sang de la cascade et les guenilles qu'elle transportait qui inquiétait les soldats. Malgré cet avertissement, il fut décidé de débuter l'ascension.
Si l'équipe réussi à escalader le pied de la falaise sans trop de désagréments, l'opération s'était vue rudement compliquée une fois le bataillon proche du sommet. Une rixe entre des séides (identifiés grâce aux cadavres et vêtements dévalant la cascade) et un adversaire inconnu avait éclatée tout là-haut, tandis que la paroi qui faisait face aux Montagnards devenait de plus en plus dangereuse, constituée alors essentiellement de glace et de roches glissantes. Celle-ci avait retardé, pour ne pas dire blessé les nains. La recrue Cendrefer, qui menait la marche jusque là, chuta en pleine montée et fut transpercé par une stalactite qui n'aida en rien ses fonctions motrices. Après plusieurs échecs répétés par les soldats, le lieutenant Mornebrise trouva finalement les bonnes prises pour atteindre le sommet de cet adversaire rocailleux. L'ascension fut alors simplifiée, le lieutenant tentant d'hisser ses soldats jusqu'à elle.
Le soldat Fièrebarbe réussit, notamment grâce à l'aide de sa supérieure, a rejoindre le sommet de la falaise. Il n'est pas question de rapporter qu'il avait négligemment laisser s'échapper de ses doigts la corde qui servait à hisser le soldat Sanctebraise. Le lieutenant Mornebrise veillant au grain, cette dernière avait rattrapé in-extremis le lien qui séparait le Sombrefer d'une terrible chute. Finalement, il ne restait plus que la recrue à faire monter.
Cendrefer, qui s'était acharné à monter seul encore et encore, et ayant échoué autant de fois, avait fait part de son intention de passer après tout le monde. Alors qu'il était seul en bas, un gentil corbeau s'était posé à côté de lui. De gentil, l'animal n'en avait que l'apparence car, alors que le jeune Sombrefer avait tendu sa main pour faire ami-ami avec l'oiseau, ce dernier s'était changé en ours menaçant, bondissant sur Cendrefer en lui lacérant le visage. Le lieutenant Mornebrise avait alors dévalé la paroi sans attendre, prenant elle-même la forme d'un ours pour venir au secours du jeune imprudent (ou intrépide.). Soutenu par les soldats Sanctebraise et Fièrebarbe qui étaient restés en hauteur, un effort collectif avait permis une mise en retraite du changeforme. La paroi de la falaise s'était alors vue dégager de sa glace grâce aux coups répétés échangés par l'adversaire et le lieutenant, ainsi que par les flammes manipulées par le soldat Sanctebraise. L'ascension pu ainsi se poursuivre, et se terminer pour le moment.
Le bataillon était alors en face d'une caverne - ou d'une tanière - et décida de s'y engouffrer. Des cadavres étaient allongés ici et et là à l'entrée, des fouilles avaient alors été effectuées : la recrue avait trouver une lettre sans grande importance, et une fiole composée d'un liquide blanchâtre et étincelant. La fiole n'a toujours pas été examinée et se trouve dans les affaires de Cendrefer, enveloppée dans lettre trouvée sur le cadavre.
A l'intérieur de la caverne, un vieil engin, ressemblant à un gyrocoptère, prenait la poussière depuis plusieurs années. Dans la pénombre, ce qu'il restait d'un séide avançait vers les soldats. Le malheureux rampait à cause de ses jambes broyées, et, à l'article de la mort, délirait en implorant le pardon de son père. Quelques réponses furent néanmoins obtenues avant que le séide rende l'âme, notamment sur le fait que le cœur recherché par le bataillon était déplacé vers une île. Le soldat Fièrebarbe avait bien tenté de le soigner pour obtenir plus d'informations, mais sans succès, les blessures du pauvre hère étant trop graves.
Gardant d'un œil l'entrée de la caverne, le soldat Sancrebraise avait repéré le retour du changeforme. Le provoquant verbalement, l'adversaire l'avait chargé aussitôt. Un nouveau combat éclata, mais de courte durée. Le changeforme était mal en point et les soldats le mirent rapidement hors d'état de nuire. Acculé, il repris forme humaine, celle d'un géant dans le plus simple appareil, et dont la taille des mains était aussi grande que celle de la tête des nains. En parlementant, le sauvageon, qui n'avait visiblement pas usé de la parole depuis des lustres, expliqua s'appeler Hamish. Il chassait les séides qui abattaient les arbres et massacraient la faune, notamment les brebis qui allaient mettre bas. Le lieutenant Mornebrise et le soldat Fièrebarbe réussirent à convaincre l'occupant de la caverne qu'ils n'étaient pas des ennemis. La 8ème fut autorisée à rester 3 jours sur place.
Le soldat Sanctebraise tira alors la fusée d'urgence. Le reste de la compagnie rejoignit plus tard la première équipe, pendant que celle-ci s'afférait à soigner les blessures de la recrue Cendrefer et du changeforme.
Conclusions : Le signal émis par le radar a mené le 8ème bataillon vers un vieux gyrocoptère niché dans une caverne, le campement a été établi dans cette même caverne. Des discussions sont en cours avec Hamish. Le coeur de Nebelien est transporté vers une île.
Blessés : Le gros des blessures de Cendrefer a été soigné par les efforts conjoints du soldat Fièrebarbe et du lieutenant Mornebrise tout au long de l'opération.
Signature : Cendrefer
M-DRU-080341
Modérateur : Officiers
- Korgos Cendrefer
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2023 13:30