Participation au concours d'artisanat

Ici, les rumeurs, la vie de l'escouade, en somme toute l'actualité du bataillon !

Modérateur : Officiers

Répondre
Avatar du membre
Siobhán Mornebrise
Administrateur du site
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 18:05

Participation au concours d'artisanat

Message par Siobhán Mornebrise » mar. 2 mars 2021 17:35

CONCOURS D'ARTISANAT
Pour fêter les trois ans de la création du huitième bataillon, l’état-major organise un grand concours dont la finalité sera d’ajouter deux nouveautés à son arsenal de guerre. Les deux créations lauréates seront rachetées à prix d’or et serviront les Montagnards de Forgefer pour de nombreuses décennies.

Rappel des règles : chaque soumission devra respecter la nomenclature suivante afin de pouvoir apparaitre dans notre SURPLUS MILITAIRE où vous trouverez de bons exemples pour vous faire une idée de ce que nous attendons. L'objet proposé devra être un artefact majeur, et donc n'utiliser que les compétences de combat, pas d'aventure. (Un bracelet pourra, par exemple, donner un bonus de Sortilèges s'il est enchanté, mais pas un bonus de Charme Naturel).

- Illustration (facultative)
- Dénomination précise
- Description formelle et/ou narrative
- Compétence allouée à l'objet selon notre SYSTÈME DE JEU (facultatif)

Le lauréat du premier prix verra sa création mise en ligne sur la page de notre surplus, puis utilisée par l'un de nos bons nains. Il recevra également un JETON WOW, de quoi jouer un mois entier ou se faire quelques nombreuses pièces d'or.

Le lauréat du second prix recevra une "BOURSE D'OR", soit plusieurs dizaines de milliers de pièces d'or qui ne dépasseront pas les 50 000 PO.

Les créations que vous présenterez à la suite de ce post devront également être présentées en jeu le mardi 9 mars lors de la fête du bataillon, sans quoi la participation ne sera pas retenue. Les participations y seront jugées par trois notables hurleventois ayant une bonne expérience des armes et équipements ainsi que de leur utilisation militaire. Les Montagnards voteront également mais leurs voix ne feront qu'une, à la majorité.
Ci-dessous, le code à utiliser pour soumettre votre participation :

Code : Tout sélectionner

[quote][center][img][i]Collez l'URL de votre image ici[/i][/img]
 
[b][size=150]COLLEZ ICI LE NOM DE L'OBJET[/size][/b]
[i]Artefact majeur[/i][/center]
    
 
[justify]Collez ici la description de votre création[/justify]
 
[b]Collez ici le titre de la ou les compétences liées à votre création[/b][/quote]

Avatar du membre
Olrek Grondhiver
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 23:19

Re: Participation au concours d'artisanat

Message par Olrek Grondhiver » dim. 7 mars 2021 16:52

Image

Bréviaire d'Optimisation Mécanique, Balistique et Explosif : B.O.M.B.E. Édition Limitée
Artefact majeur

Rédigé avec le plus grand soin - ce qui n'est pas peut dire - ce volume technique extrêmement dense et pesant, compile une grande partie des connaissances accumulées en matière de destruction sommaire au fil des ans par les Montagnards de Forgefer. Angles d'artillerie, recettes de poudre noire, trajectoires de tirs croisés, et bien d'autres encore ! Cette édition remaniée, enrichie des commentaires experts de l'auteur, dresse une liste presque exhaustive des différents moyens de réduire en miette les diverses choses qui peuvent se dresser sur le chemin d'un Montagnard. Les plus tatillons pourront cependant déplorer un manque flagrant de rigueur dans la pagination et dans la précision des schémas. Néanmoins, un incontournable à mettre entre toutes les mains qui sentent la poudre et l'huile de moteur.
+5 Cherche-faille
+5 Attaque destructrice
+5 Barrage
+5 Annihilation

Vous pouvez feuilleter le Bréviaire pour obtenir un bonus additionnel lors de votre prochaine action de combat impliquant l'une des compétences suivantes : Cherche-faille, Attaque destructrice, Barrage et Annihilation.. Jetez un d6 et appliquez le résultat correspondant lors de votre prochain tour. Utilisable une fois par soirée.

1 : Éclair de génie : Vous trouvez LA solution. Vous doublez les effets de votre prochain Cherche-faille ou les dégâts de votre prochaine Attaque destructrice.
2-3 : Sérendipité : Vous récupérez les points d'énergie dépensés pour votre prochaine action si celle ci est un succès.
4-5 : Travaux pratiques : En cas d'échec lors de votre prochain action, vous pouvez tentez une relance en utilisant votre score de compétence divisé par deux.
6 : Page 404 : Vous vous égarez dans les méandres de la table des matières et finissez par penser que la page que vous cherchez n'existe pas. Vous passez votre prochain tour.

Avatar du membre
Sydern
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 17:33

Re: Participation au concours d'artisanat

Message par Sydern » dim. 7 mars 2021 18:25


La Bombarde
Artefact majeur

Ce fusil de précision est le résultat d'années de bricolage par Sydern, chasseur de son état et ingénieur à ses heures perdu.

Toujours à la recherche du meilleur fusil, il parti d'un simple fusil à ses débuts pour aboutir à la présente version: Un fusil à double canon long de 19,7 mm en verracier que Sydern a appelé "La Bombarde".

Il est équipé d'un chargeur un double tambour de 15 balles balles chacun afin de donner au fusil un tir cadencé à une balle par seconde, utile pour chasser les chasseurs qui viennent empiéter sur son domaine de chasse.
A cet effet, une lunette fixée sur le fusil et un stabilisateur sous forme de trépied repliable permet des tirs d'embuscade à moyenne portée.
La Bombarde n'a pas sacrifié la puissance pour autant: Le concepteur étant un worgen il n'a pas cherché à gommer un recul qu'il juge comme négligeable là où une personne moins costaude aura du mal à tenir l'arme si elle n'est pas préparé.

Quelques travaux supplémentaires ont permis de rendre La Bombarde compatible avec des munitions exotiques comme des munitions incendiaires.
Attention tout de même avec ce type de munition: Avoir chargé dans un tambour une munition exotique et dans une autre un 2e type de munition est la garantie que le fusil explose dans les mains de son utilisateur.

Kit "Gros gibier"
Durant la 4e guerre, Sydern était dérangé par les incessants passages de la Horde en contrebas de son domicile de haute montagne.

Excédé, il a transformé "La Bombarde" en un fusil modulable et a donc conçu deux kits: Un pour l'usage de tous les jours et un autre plus volumineux "le gros gibier".
Il est ainsi possible de retirer le système de chargeur à double tambour pour un gros chargeur rectangulaire contenant 5 obus ainsi que de démonter le double canon pour le remplacer par un canon unique d'1 mètre de long et de calibre 25 mm.
L'ajout d'une plus grosse lunette parachève la transformation en un canon anti-char portable.

Encore une fois le défaut réside dans le recul de l'arme plutôt violent et l'encombrement certain de cette configuration.

+10 Visée
+15 Tir de barrage
Nécessite une constitution et une vitalité à 25

Si Kit "Gros gibier" monté:
+ 20 Visée
+ 20 Attaque destructrice
+ 20 Annihilation
+ 20 Chance
Nécessite une vitalité et une constitution à 45
Ne peut attaquer qu'un tour sur deux.
- 25 en équilibre et acrobatie

Avatar du membre
Yu Jin Patte d Orge
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 01:39

Re: Participation au concours d'artisanat

Message par Yu Jin Patte d Orge » lun. 8 mars 2021 02:34


La Barbe en Bière
Artefact majeur

Protéger sa belle barbe est de nos jours un véritable calvaire, tout est aujourd'hui un danger capilairement parlant et nous avons de moins en moins de temps pour prendre soin de nos éblouissantes barbes soyeuses. Les nains attendaient leur sauveur, elle vient d'arriver : La Barbe en Bière de la Maître Brasseuse Yu'Jin !

Nouveau petit chef d'oeuvre du brassage pandarène, cette fabuleuse recette à deux qualités indéniables qui raviront les papilles et les mentons de nos amis les nains. La première est son goût qui ravira les amateurs de boissons de Forgefer au Nid-de-l'Aigle, la deuxième qualité est son effet magique, en effet cette fabuleuse boisson est capable de faire pousser votre barbe à une vitesse fulgurante, une barbe soyeuse, éclatante, toute neuve et avec une petite odeur de binouze, prête faire rougir les naines de votre entourage comme celle que vous portiez dans votre jeunesse, à vos 100 ans.

Plus de problèmes de barbes brulées, de barbes arrachées, de barbes coupées ou de barbes volées, rien de l'arrête et par son biais rien ne vous arrête vous ! La Barbe en Bière vous permettra de vous pavaner avec votre barbe tout au long de l'année sans que personne ne puisse trouver quelque chose à y redire.

"Barbe en Bière, la bière qui ravira vos papilles et vos mentons."
Image

Avatar du membre
Sévillia
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 12:34

Re: Participation au concours d'artisanat

Message par Sévillia » lun. 8 mars 2021 15:23

Image

Bracelet d'invocation : Égide Arcanique
Artefact majeur

Ce bracelet enchanté permet à son porteur d'activer à tout instant un bouclier magique qui le protégera des dégâts d'une attaque, aussi bien physique, que magique, dans une certaine limite.

L'Arcantium a favorisé un design propre à la culture naine, pour nos amis Montagnards. Le bracelet à l'allure sobre, réserve bien des surprises, grâce aux deux petites gemmes magiques, taillées sur mesure, incrustées dans les yeux de l’effigie naine.

Offrant une protection élevée, l'égide n'est pas un mur indestructible et les attaques dévastatrices qui, par logique, seraient capables de détruire les fondations d'un bâtiment, risqueraient de passer outre le bouclier magique et blesser son porteur. Néanmoins, l'Arcantium garanti que l'enchantement est assez puissant pour offrir une résistance plus que raisonnable, permettant de sauver le montagnard de nombreuses attaques mortelles, qui ricocheront sur cette défense magique de premier et dernier recours, sans laisser la moindre trace.

L'Arcantium ne peut être tenu pour responsable en cas de blessure grave ou mortelle, de mutilation ou risque de défaillance magique en cas d'utilisation inappropriée au combat du bracelet d'invocation ou de son utilisation lors du rechargement des gemmes magiques.

+10 Parade
+10 Anticipation

L'absence de poids offre plus de liberté de mouvement à l'utilisateur. Plus facile et rapide à dresser face à soi, l'Égide arcanique permettra au montagnard, dans sa hâte, de se sauver de situations périlleuses, en invoquant ce bouclier magique au dernier moment et ainsi le prévenir d'une attaque qui l'aurait très certainement touché. Le bouclier du montagnard absorbe une attaque directe en échange de 6 points d'énergie. Une fois par combat.



Mise en situation du Bracelet d'Invocation
Image

Avatar du membre
Törann Tournepoing
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 5 avr. 2020 22:15

Re: Participation au concours d'artisanat

Message par Törann Tournepoing » lun. 8 mars 2021 17:01

Image

"Dernière Chance"
Artefact majeur

Longtemps laissé à l'abandon dans l'armurerie du fortin du Nid-de-l'Aigle, ce pistolet à gousset de facture naine fût retrouvé et amélioré par le sapeur Törann Tournepoing. Prénomée "Dernière chance" , cette arme est exclusivement destinée à la défense rapprochée. Elle représente l’ultime recours, quand la vie de son possesseur est directement menacée. Ses qualités de précision ne constituent pas un critère déterminant mais elle bénéficie en revanche de dimensions très réduites pour pouvoir être portée en toutes circonstances et offrir une puissance suffisante pour mettre l’adversaire instantanément hors de combat. Deux caractéristiques difficiles à réunir sans effectuer des compromis…

En effet, l'arme ne peut contenir qu'une balle à la fois et nécessite de longues heures de repos avant de pouvoir être rechargé.
Durant sa création, plusieurs essais tournèrent même à l'échec : l'arme tirait avec une telle puissance que son canon en devenait incandescent et obligeait son porteur à le lâcher au sol. C'est donc après de longues nuits de recherches et de travail que ce pistolet put sortir de son armurerie pour être présenté aux Montagnards comme l'outil parfait de la dernière chance.

Si le porteur a 5 PV ou moins, lors de sa prochaine défense, il peut choisir de dégainer. Il tire ainsi avec des dégâts doubles mais ne peut pas attaquer au tour suivant. Utilisable une seule fois par soirée.

Répondre