[Aide, Explications] Les projets du Génie c'est quoi dont ?

Dans ce coin du fortin, le Génie invente l'équipement qui nous aidera durant nos opérations.
Chargé de l'Atelier : Sergent Dirk

Modérateur : Officiers

Répondre
Dirk
Membre

[Aide, Explications] Les projets du Génie c'est quoi dont ?

Message par Dirk » dim. 17 mai 2020 17:30

Ce petit post a pour but d'offrir une explications aux nouveaux arrivants, et aux anciens, sur l'idée que j'ai des projets présentés dans la section Atelier du Génie. (Ceci est un work in progress, je risque de revenir le mettre à jour à l'occasion, afin d'y apporter plus de précision ou non)

Qu'est-ce qu'un projet du Génie ?

Là dessus l'idée est assez vite perçue, un projet du Génie est tout bêtement un axe de travail proposé aux membres du Bataillon (Priorité aux génies cela va de soi !) pour mettre au point, développer, réparer quelque chose qui sera utile à notre escouade. Plutôt que faire un ou deux jets bricolages sur discord, ou un soir de Rp par exemple, l'idée est d'avoir un truc un peu plus intéractif et pourquoi pas de générer quelques évents derrière.

Qu'est-ce que cela implique/représente ?

Tout projet posté dans la section Atelier est un Projet visible de n'importe qui, actuellement placardé sur le panneau d'affichage de l'Atelier. Ce que cela implique, c'est qu'il est parfaitement possible pour quiconque de venir en parler à Dirk, et de vouloir faire avancer le dit projet. Les projets sont des activités à côté que je propose de Mj à l'occasion, pendant ou entre les campagnes et qui sont accessibles à tous.

Qu'est-ce qu'il est possible de faire ?

Tout est possible et envisageable ! Les idées que j'écris sur un projet sont des directions possibles, mais n'importe qui peut venir et proposer une toute autre orientation du projet si cette dernière paraît censée et préférable aux yeux des participants.

Comment on fait avancer le truc alors ?

Eh bien tout d'abord je vous invite à venir me parler, que ce soit sur Discord ou en jeu, afin qu'on puisse voir ce qu'il vous est possible de faire dépendant le projet et la situation actuelle du Bataillon. Je me tiens à disposition pour organiser une petite séance d'Mjitage un soir afin de jouer un peu autour du projet avec le ou les intéressés, il suffit de me contacter et planifier ça !
A côté de cela il m'arrivera également de pousser une animation ou deux, afin d'aider un peu à faire avancer les choses aussi.

Pourquoi le Génie paraît dans la dèche trois quart du temps ?

Plus une volonté personnelle que réelle dèche je dirais ? J'interprète notre section de Génie militaire comme un grand rassemblement de fervents adeptes de la débrouillardise, que ce soit des bricoleurs de l'extrême, des érudits, des adeptes de la collecte d'information, j'en passe. Nous avons des moyens mais ils sont principalement là pour couvrir nos besoins en explosifs, munitions, premières nécessités. Ce n'est pas très drôle si on obtient tous les gadgets et tous les trucs démentiels d'un claquement de doigt de mon point de vue, l'acquisition d'un équipement est bien plus mémorable à l'issu d'un projet accompli par tous.

Répondre