M-ORN-040838

Tous les rapports consacrés à cette bataille.

Modérateur : Officiers

Répondre
Avatar du membre
Hjorsveld
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 23:11

M-ORN-040838

Message par Hjorsveld » lun. 6 août 2018 13:28

Image Date : Le 04 du huitième mois de l'an 38.
Lieu : À Orneval.
Montagnards : Bugli Brave-Tempête, Skäli Brave-Tempête, Gaelin Fièrebarbe, Forgrûnd Tonne-Martel, Dirk, Hjorsveld Hache-Froide
Civils impliqués - ou autre : Membres de la 14ème Brigade de réserve de l’Alliance rattachés au bataillon pour l'exécution de la mission.
Type de mission : Sabotage

Les faits : Le soir du 04 du huitième mois, les Montagnards reçoivent pour mission de traverser la région de Sombrivage vers le Sud pour atteindre Zoram'gar en Orneval.
Là-bas, ils doivent repérer et détruire un canon gobelin chargé d'azérite. Le choix est fait de longer les contreforts Est afin d’éviter les maraudeurs dans les forêts de Sombrivage.

Malgré cela, la colonne des montagnards finit par être repérée et encerclée par des force de la Horde qui parviennent à les capturer. Hjorsveld sera blessé au cours des combats.
L’ennemi les emmène dans avant-poste orc en Orneval où les captifs sont privés de leurs armes et équipements puis retenus prisonniers dans une ancienne tour elfe.

Ils y rencontrent une sentinelle darnassienne enfermée avec eux qui se rattachera à l’unité par la suite.
Skäli et Forgrûnd entreprennent de soigner Hjorsveld, inconscient depuis l’embuscade. Ils parviennent à lui faire reprendre conscience et à soigner en partie sa blessure à la jambe. Les soins seront complétés par Gaelin peu après.
L’un des geôliers, un troll, paraît agir différemment de son homologue orque. Il ne semble pas hostile aux membres de l’Alliance. Le dialogue s’engage alors avec lui et ce dernier ira même jusqu’à aider les Montagnards à fuir la tour en leur permettant de récupérer leur équipement.

Les Montagnards parviennent à s’échapper de leur lieu de détention mais, au cours de leur évasion, sont pris à parti par une patrouille orcs. Les combats sont bref et violents, les orcs sont éliminés rapidement sans faire de blessés.

La troupe atteignant la côte Ouest d’Orneval, infiltre la zone de Zoram’gar par le Nord.
L’approche discrète se fait sans encombre jusqu’à la tour surplombant la baie.
La structure peu gardée sera prise rapidement et permettra d’aborder le navire où se trouve l’objectif, à l’aide d’une tyrolienne.
Skäli se blesse à la réception et les premiers soins lui sont apportés par Gaelin.

Sur le bateau se trouve un seul gobelin, équipé d’un exosquelette, travaillant sur la pièce d’artillerie.
Le combat engagé contre la machine est difficile. Le monstre d’acier, dangereusement rapide parvient à repousser les Montagnards. Mais les attaques coordonnées et ininterrompues permettent de mettre la machine en défaut et de la neutraliser.
Le pilote, sommairement interrogé n’est pas jugé susceptible de détenir suffisamment de renseignements et sera traité sur place.
Dirk sabote le canon avant que l’ensemble de la troupe ne quitte le navire et ne s’enfuie par la mer.

La longue marche retour vers la base avancée en Sombrivage se fera sans incidents.

Conclusions : La région de Sombrivage et d’Orneval grouille littéralement de troupes ennemies et de maraudeurs qui rendent les déplacements extrêmement périlleux. Il est à craindre que la présence de l’Alliance, même dissimulée finisse par être connue de l’adversaire. D’autre part, les ingénieurs gobelins sont parvenus à fabriquer de l’armement alimenté par l’azérite ce qui le rend très puissant. Des armes conçues avec cette technologie peuvent donner un avantage certain à la Horde au cours des prochains combats.
Blessés : Hjorsveld Hache-Froide, Skäli Brave-Tempête

Signature : Hjorsveld Hache-Froide, recrue du Huitième Bataillon de Montagnards de Forgefer
Le froid est une décision.

Répondre