Une épée plantée dans le sol aride de Silithus, des nids de parasites à l’abandon et un Septième Bataillon aux abonnés absents, il n’en fallait pas plus pour que l’Etat-Major de Forgefer envoi la Huitième à la rescousse. A bord de la canonnière du département Recherche & Destruction, les Montagnards se préparent à être parachutés au plein milieu de la fourmilière. Si la plaie béante provoquée par Gorribal a longtemps calmé les maudits insectes, quelque chose semble les avoir réveillés…

 

Ils ont les chars d’assauts, ils ont les armes, mais les Montagnards ont-ils assez de courage pour affronter le déferlement des Silithides ?

Et si la mission de sauvetage du Septième Bataillon n’était qu’un prétexte ? Le département Recherche & Destruction mené par Mina Exonova a d’autres plans pour les Montagnards : dénicher la reine parasite et la capturer afin de l’acheminer dans leurs laboratoires à la Nouvelle Brikabrok. Il faudra tout le sang froid des soldats de la Huitième pour résister aux murmures et aux mandibules des Silithides. Mais avant ça, ils devront retourner chaque grain de sable, chaque ruche afin de pouvoir, peut-être, mettre la main sur cette cible aux pouvoirs étranges et incompris.

Les terres de Silithus n’ont pas fini de dévoiler tous leurs mystères ! Alors que la légende des Redoutés, ces sept guerriers trolls sombres aux pouvoirs oubliés, rejoint la réalité, il se pourrait bien qu’un de leurs grands guerriers repose dans un tombeau au milieu de ces terres désolées et inhospitalières. Ces guerriers trolls mythiques seront-ils des alliés ou des ennemis de la Huitième dans leur lutte contre la menace insectoïde ?

 

Mais qui est le “Bafoué” ? Faux-Aspect ou canular ? Autrement connu sous le nom de Nebelien, il a déjà mis à rude épreuve les nerfs de la Huitième, comme une menace planante qui les poursuit aux quatre coins d’Azeroth. Selon les légendes des Trolls sombres, les sept guerriers Redoutés auraient combattu le terrible dragon des milliers d’année auparavant, mais aujourd’hui le nom du Bafoué ressurgit, et les Montagnards se tiennent prêts à prendre la relève. Parviendront-ils à réveiller les Sept et à vaincre cette menace qui les dépasse ?