0

Tombée sous les coups de Nebelien, le faux aspect, à la suite de la Guerre des Anciens, Noridormi fusionna avec les pierres du temple pandaren où son cadavre gisait. Cherchant à retrouver sa force d'antan, elle entraine ses nouveaux disciples pandarens aux pouvoirs du temps dans un mélange d'arts martiaux et de déplacement temporel. Vouant une haine farouche au dragon qui l'a détruit, elle cherche à retrouver son enveloppe charnelle et à participer au grand combat qui s'annonce. Car elle le sait, il viendra.

Don du Dragon Deuxième Chance
Nuit des Temps
Noridormi
0

Mafia pandarène, la Triade de Jade était menée à ses débuts par trois dirigeants : les frères Oong et Haru Percenuage et leur belle-sœur, la veuve Zanshira Yao. Entraînant les jeunes rescapés des attaques yaungoles, l'organisation prospérait grâce au marché noir… Mais depuis que Yao s'est débarrassée de ses deux associés, elle travaille désormais pour Nebelien et la veuve compte bien transformer sa petite entreprise en une véritable institution du crime.

Grosse livraison Contrefaçon pandarène
mainmise totale
Triade de Jade
0

Reine d'une ruche en Silithus depuis des millénaires, Ch'aar est une mère dévouée à ses larves auxquelles elle veut offrir un jour l'indépendance. Capturée par les Redoutés avant la grande fracture, elle fut l'arme principale des trolls sombres face à Nebelien. Prise à nouveau par la R&D, son corps est enfermé dans leurs laboratoires  tandis que son esprit anime le corps d'une humaine  : Sharon Maren. Ni bonne ni mauvaise, Ch'aar ne fait que ce qu'elle pense être la meilleure option pour elle.

Galvanisme shath'yar Mémoire du très ancien
Apathie générale
Ch'aar
0

Protecteurs des Tréfonds, la faction des Habitants des Strates est une branche du Cercle Terrestre menée par le discrêt Soigneterre Karundo. Groupe hétéroclite mêlant Géants, Terrestres et Surfaciens d'Azeroth, ils s'évertuent à veiller sur les fondations du monde en protégeant le pilier central du Temple de la Terre. Rencontrés à la suite de la traque du chaman dévoyé Thagmar Fouille-Braises, ils sont dorénavant les alliés des Montagnards.

Volonté de Murgun Écho de Gunnin
Fureur des Strates
Habitants des Strates
0

Groupe hétéroclite de suivants de Nebelien, mené par un certain Galgan, les Séides de Nebelien travaillent au retour d'entre les morts du Grand Dragon blanc grâce aux anciens travaux du Baron Althus Vilcreux. Utilisant la magie que leur confère le faux aspect, ils traversent à l'envie le voile qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Les Séides n'attendent qu'une chose : pouvoir siéger fièrement aux côtés de Nebelien quand il reviendra sur Azeroth.

Travaux de Vilcreux Enseignements de Nebelien
Rage du Dragon Blanc
Séides de Nebelien
0

Guerriers légendaires, ces trolls sombres vivaient aux prémices du monde et combattaient farouchement Nebelien. Grâce à Ch'aar qu'ils capturèrent, ils purent vaincre le Dragon Blanc dans un sacrifice ultime. Luttant éternellement contre le faux aspect dans l'autre monde, ils se font réveiller un à un par les Montagnards dans le but d'affronter le Bafoué une deuxième fois dans le monde des vivants.

Sombre Incarnation Lame anoblie
Courroux des Sept
Les Sept Redoutés
0

Mené par la jeune prophétesse Shadyrah, le culte du loa araignée est porté sur les sacrifices, ainsi que sur les poisons. Ceux qui le suivent se voient octroyer de grands pouvoirs, mais souvent pour un prix particulièrement élevé : celui de la probité. Cruels et implacables, les adeptes de Shadra ne reculent devant absolument rien.

Grâce de l'araignée Venin corrosif
Colère de la Veuve noire
Culte de Shadra
0

Protecteur des cieux et dieu de la tempête, Akil’darah est le père de tous les griffons. Fier et tempétueux, il sait récompenser ceux qui agissent en son nom, mais aussi réprimander ceux qui vont contre ses intérêts. Loa orgueilleux et indifférent à l’image des membres de sa race, son courroux est particulièrement violent envers ceux qui ne le servent pas, ou qui ne lui accordent pas l'exclusivité de leurs services.

Bénédiction des plumes Avatar d'Akil'darah
Malédiction des plumes
Akil'darah
0

Lorsque le mur de Grisetête fut bâti afin de protéger Gilnéas du reste du monde, la Grisegarde naquit avec lui pour veiller sur ses remparts. Composée des meilleurs soldats de Gilnéas, le Roi Genn Grisetête leur confia la lourde tâche d’être les sentinelles du royaume. Fidèles jusqu’à la mort à leur Roi et à leur patrie, ces veilleurs patients tinrent sans relâche leurs rondes, guettant l’obscurité et les menaces qu’elle abrite.

Drogue en Intraveineuse Soutien logistique
Décret de Prohibition
Grisegarde

Issu de la tribu Bourbesang, Karundo se lia très tôt avec les Strates et la Pierre-Mère. Envoyé dans les Tréfonds après avoir rejoint le Cercle Terrestre, il œuvra longtemps au maintien de l’équilibre dans le monde des Pierres, usant de ses talents de diplomate autant que de chaman. Entretenant une relation étroite avec les petits élémentaires de pierre, il rencontra la Huitième lorsque ces derniers envoyèrent le corps de Thagmar dans les Tréfonds, entraînant la destruction d’un pilier. Œuvrant de concert avec eux les torts causés purent être réparés… mais il semblerait que le Roué soit appelé à revoir les surfaciens plus tôt que prévu.

Soigneterre Karundo

Éternel Commandant de la Cinquième, Colline-de-Fer est aujourd’hui un nom connu de tous les nains ayant fait vœu un jour de protéger Khaz Modan. Trahi par la recrue  Thudrin Noir-Desseins à qui il avait octroyé toute sa confiance lors de l’attaque des Réprouvés, il fit le choix même dans la mort de continuer à servir et à tenir le fortin de Dun Garok avec ses soldats tombés eux aussi. Tirés des machinations d’une Liche et du département Recherches & Destruction par la Huitième, les esprits du Commandant et de ses hommes demeurent apaisés aux côtés de leurs libérateurs, ayant formulé le souhait de ne jamais faillir à leur devoir.

Egrun Colline-de-Fer
0

Menyr Tristepierre, éminent membre honorifique de la Ligue des Explorateurs et nouvellement sénateur depuis son accident, n'hésite pas à promouvoir et à réhabiliter le Musée de Forgefer grâce à sa position politique. Avec les fonds qu'il parvient à débloquer, le patrimoine nain ne s'est jamais aussi bien porté : artefacts, squelettes et tablettes anciennes, rien n'est trop beau pour garnir les murs du musée.

Relique somptueuse Ré-expertise à la baisse
Malédiction des caveaux
Musée de Forgefer
0

A l'intérieur de leurs laboratoires à Gnomeregan, le nouveau département Recherche & Destruction réinvente la façon de faire la guerre aux ennemis de Khaz Modan. Menés par la sévère Mina Exonova, les scientifiques imaginent, inventent et conçoivent des armements de pointes et mènent des expériences à la limite de l'éthique. Leur prochain projet ? Créer le soldat parfait et malheureusement les Montagnards en sont loin. Du moins, c'est ce que pensent ces scientifiques peu scrupuleux.

Exosquelette de combat Batterie de tests
Amnésie Neuronale
R&D
0

Dirigé conjointement par les Colonels et Sénateurs Obelfer, Briséclair, Mordingard, Exonova et Barbe-d'Or, l’État-Major de Forgefer répond aux commandements du Grand Maréchal Borim Martel-d'Or qui lui-même obéit aux ordres du Conseil des Trois Marteaux. Autant dire qu'il ne vaut mieux pas plaisanter avec ces grandes figures de l'armée naine. Les huit bataillons de Montagnards de Forgefer obéissent tous à l’État-major et se les mettre à dos pourrait mettre en péril votre carrière militaire.

Prime de risque Envoi de renforts
cour martiale
État-major

Fils unique de Balur Obelfer, considéré comme le premier des Montagnards, Aard vécu longtemps dans l’ombre de la légende de son père. Commandant de la Deuxième au Loch Modan avant d’être nommé colonel des différents bataillons de Montagnards de Forgefer, où il se forgea une solide réputation auprès de ses Hommes. En effet, reconnu pour sa fidélité, ses prises de risques et ses méthodes allant souvent à l’encontre du protocole, c’est un habitué des conseils de discipline où ses faits d’armes ainsi que son patronyme le sauvent régulièrement.

Le colonel Aard Obelfer, surnommé affectueusement le « Pacha » par les Montagnards, est la grande figure paternelle de tous les soldats de Khaz Modan.

Aard Obelfer

Jadis proche de l’empereur Dagran Thaurissan, cette naine à fort caractère fut l’une des premières sénatrices Sombrefer à siéger au Sénat de la grande cité naine après la réunification du Conseil des Trois Marteaux. Réputée pour sa poigne de fer, le colonel Mordingard est en charge de toutes les prisons de Khaz Modan ainsi que des armées Sombrefers. Dévouée à Moira et à son jeune héritier, elle n'hésite pas à mettre tout en œuvre pour la suprématie et à la sauvegarde de son clan.

Surnommée tristement la « Geôlière », Mordingard est respectée, voire pour certain littéralement crainte. Si vous avez des choses à cacher, des rapports non conformes, mieux vaut veiller à ce qu’elle ne soit pas dans les parages.

Enda Mordingard

Colonel des unités Marteau-Hardi, le vieux Briséclair est réputé pour avoir toujours su garder son œil unique aussi bien sur ses hommes que sur ses bêtes. Vétéran de la Grande Guerre des Trois Marteaux, de nombreuses légendes locales lui prêtent d’incroyables hauts faits. On raconte qu’il aurait d’ailleurs perdu son bras dans l’annihilation d’une dizaine de phalanges sombrefer. Bien que diminué par la vieillesse, sa voix au Sénat n’est pas tue et il demeure celui dont on cherche sagesse et conseils. Frère aîné d'Ystard, connu des Montagnards pour être le précepteur de la fille de Brave-Tempête, Yorin n'entretient plus de relation avec les nains des Hinterlands, préférant une retraite spirituelle proche du Sénat.

Yorin Briséclair

La famille Barbe-d’Or est  l’une des plus prestigieuses et des plus riches de Forgefer. Propriétaires de mines et de joailleries un peu partout dans Khaz Modan, ils ont également des liens étroits avec la famille Barbe-de-Bronze, dont ils seraient une branche éloignée. C’est donc par un jeu d’influence et de faveurs qu’Eri s’est retrouvé propulsé Colonel sans la moindre expérience militaire. Grincheux, précieux, paresseux, et, d’après ses hommes, mauviette, Eri Barbe-d’Or a tous les défauts de celui né avec une cuillère en argent dans la bouche, et des qualités de dirigeant proche du néant.

Eri Barbe-d'Or

Succédant au poste de Colonel des Armées Gnomes à Arceline Terbantine, Mina Exonova créa le département Recherche & Destruction. Scientiste, à cheval sur le protocole et les résultats, sa voix stricte et sévère s’élève régulièrement contre les anciennes traditions des soldats de Khaz Modan. Abrogeant la coutume ancestrale de l’Ascension, Mina Exonova lui préféra une batterie de tests physiques et psychiques devant permettre de ne sélectionner que les meilleurs soldats. Compilant les données ainsi recueillies, elle se prépare à atteindre son but : créer un soldat obéissant, dénué d’émotions et de chair.

Mina Exonova

Anciennement soldat d’élite de l’armée Gnome, Pliskerine est désormais un maitre-espion de premier ordre.

Souvent sacrifié lors de missions suicides, mais toujours reconstruit, son courage n’a d’égal que sa détermination et son sens du devoir. Ayant appris avec les meilleurs, opéré de bien nombreuses années avec les « Routiers de Razak » l’emmenant jusque dans les Tranchantes en Outreterre, son expérience en fait une arme redoutable. Faisant partie d’un protocole ultra secret de création de super-soldats, le Sergent Pliskerine est dorénavant plus proche de la machine que du gnome qu’il était autrefois. Pour le meilleur, comme pour le pire.

Zim Pliskerine

Petit génie du codage et du contrôle des ondes, elle fut autrefois l’un des indéfectibles points noirs de Gnomeregan, luttant depuis son petit laboratoire contre un système politique et économique pourri jusqu’à la moelle. Bien que longtemps considéré comme une empêcheuse de tourner en rond, l'agent Aby Serotomine compte aujourd’hui parmi les scientifiques les plus doués des Forces Spéciales et se trouve être celle à qui la Huitième doit l’incroyable et parfois déroutante technologie qu’est le Comudec. Gnome excentrique aux tendances révolutionnaires, elle n’en demeure pas moins quelqu’un d’enthousiaste et de dévouée à son nouveau rôle..

« Mlle Mekka »

Longtemps membre émérite de la Ligue des Explorateurs, le téméraire Menyr Tristepierre s’est reconverti en politicien suite à un accident lui ayant coûté l’usage de ses jambes lors d’une expédition au déroulement imprévu. Curieux de tout, et particulièrement d’archéologie, il est aujourd’hui une figure phare du Sénat appuyant sans réserve les demandes de fonds de la Ligue, et poussant à l’exploration et à la récolte d’artefacts anciens. Il n’hésite d’ailleurs pas à engager les forces armées dans ses recherches, et particulièrement dans le Norfendre où il mandata la recherche de la Sphère des Âmes.

Menyr Tristepierre

Ancien membre de l’expédition Marshal connue pour avoir été la première à explorer Un Goro, Bradock Brise-Glace fut le plus infortuné de tous, échouant à être rapatrié avec le reste de l’équipe. Il erra pendant de longues années dans cette jungle mortelle peuplée de diablosaures, apprenant à survivre en ne mangeant que des racines.

Il parvint un jour à quitter la cuvette topographique, gravissant les hautes montagnes à la force de ses bras, et se retrouva face aux étendues désertiques de Silithus. Après avoir retrouvé la civilisation, le survivaliste rejoint la Septième grâce à sa connaissance accrue du terrain et à son ingéniosité tactique.

Bradock Brise-Glace

Élève de l’alchimiste royal Krennan Aranas, ce petit génie a rapidement fait ses preuves au sein de la Grisegarde, intégrant les rangs autant par dévouement pour la famille royale que l’idée de servir des idéaux plus grands, tout en ayant les moyens de créer et de mettre en œuvre ses recherches les plus folles. Timide et réservé comme beaucoup de scientifiques de son acabit, Thazar Grimonce reste néanmoins un inventeur redoutable et un allié précieux de la Grisegarde. Ayant planifié l’attaque contre le Baron Vilcreux sur l’île de Tel Noram, il envoya la Grisegarde ainsi que la Huitième, il expérimenta une version modifiée de la potion du funeste apothicaire, qu’il confia aux Montagnards pour leurs prochaines missions.

Thazar Grimonce

Seigneur du ciel, loa des griffons et dieu des tempêtes, Akil’Darah fut capturé par les trolls Vilebranche afin de le forcer à les servir, ce qui provoqua la bien sinistre Malédiction des Plumes qui contamina tous les griffons des Hiterlands.

Il fut secouru in extremis par le Huitième bataillon des Montagnards, à qui il accorde désormais sa protection et sa guidance spirituelle au travers du druide Forgrûnd Tonne-Martel, qui lui voue un culte et dont il a fait son interlocuteur privilégié. Fort, sage, digne, mais prompt à la colère, Akil’Darah est un digne représentant de son espèce et son ombre plane sur ceux qu’il a juré de protéger. Entre deux mondes, au delà des nuages, il protège de ses ailes de foudre les Hinterlands et ses frères à plumes.

Akil'darah

Fils de Bul’zaï, l’un des derniers dirigeants de la tribu Briselance, Mumbasaï fût dépêché par la Horde pour chapeauter les opérations de la Quatrième Guerre dans les Hinterlands. Fier guerrier et unique héritier, le jeune chef chercha à se venger de ceux qui tuèrent son père et se mit à vouer une haine farouche à l’Alliance qu’il tenait pour responsable de la disparition prématurée de Bul’zaï. Il ignorait alors que ce dernier s’était sacrifié pour le Huitième Bataillon lors de l’évacuation de Sombrivage pendant la Guerre des Épines. Devenu ami avec la Huitième, lorsque le Sergent Dirk lui narra le sacrifice héroïque de son père, il fut tout de même incarcéré dans les prisons de Forgefer jusqu’à l’armistice où il revient dans les Hinterlands, diminué.

Mumbasaï Briselance L’État Major Les Experts Les Amis

Lors de leurs missions, les montagnards peuvent obtenir ou perdre des points de réputation auprès des factions ci-dessous. Lorsque la jauge de dix points est remplie, les montagnards obtiennent un point de faveur auprès de la faction correspondante. A contrario, si la jauge atteint dix points négativement, c'est une punition qui est débloquée.

 

À chaque début de campagne, les joueurs voteront pour la faveur qu'ils souhaitent utiliser lors de la campagne parmi toutes celles obtenues. Ils peuvent également choisir de ne rien utiliser et de les cumuler.

 

Les punitions sont quant à elles gérées par le maître du jeu qui peut choisir de les infliger quand bon lui semble.

Système de réputation