Bonus d'attaque
Bonus de défense
Profils non combattants (cas particuliers)
Système de Jeu
Guide rapide

Vous disposez de trente points à répartir dans deux catégories de compétences, par tranche de 5 points :

 

  • 30 points pour les compétences principales de combat
  • 30 points pour les compétences secondaires (situationnelles)

 

A cela, s’ajoutent dix points bonus déterminés par la race et la classe choisies pour votre personnage, pour chaque catégorie de compétences. Vous avez donc au total 40 points pour chaque catégorie de compétences. Vous disposez entièrement du choix de vos compétences et de la répartition des trente points.

Votre personnage n’est pas un fier combattant ? Ancien guerrier ou tout simplement civil, vous pouvez choisir !

 

  • Vétéran/apprenti

 

- Compétences principales : 15 points à répartir + 10 points bonus classe/race

- Compétences secondaires : 45 points à répartir + 10 points bonus classe/race

 

  • Civil

 

- Compétences secondaires : 50 points à répartir + 10 points bonus classe/race

- Bonus race : Pas de bonus classe/10 points bonus race compétences secondaires

 

Compétences principales

Vous disposez de 30 points à répartir dans les compétences de combat ci-dessous (sauf cas particuliers).

Compétences secondaires

Vous disposez de 30 points à répartir dans les compétences secondaires ci-dessous (sauf cas particuliers).

Interactions sociales
Érudition
Savoir-faire
Aptitudes physiques
  • Cœur sauvage
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Farouche et sanguinaire dans la bataille, celui-là ne sera pas facile à dompter. Si sa vaillance est légendaire, mieux vaut ne pas laisser traîner ses doigts près de son enclos. Libre par essence, l’animal au cœur sauvage ne connait pas de maître.

    Cœur sauvage
  • Vieux briscard
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Malin comme pas deux, celui-là en a vu des vertes et des pas mures. Habile et rôdé à toute situation, il garantira la sécurité de son compagnon à deux pattes.

    Vieux briscard
  • Force tranquille
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Roc dans la tempête, il en faut beaucoup pour déstabiliser cet animal. Fiable en toutes circonstances, un peu apathique au premier regard, il n’en demeure pas moins résistant dans l’effort.

    Force tranquille
  • Pot de colle
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Plus affectueux que lui, il n’y a pas. Quand il choisit son bipède c’est pour la vie et son amour n’a d’égal que son endurance. Si le courage n’est pas sa première vertu, il ferait pourtant n’importe quoi pour son maître.

    Pot de colle
  • Tête brûlée
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Fou à lier ou héros incompris ? Celui-là fonce dans la bataille tête baissée, quoi qu’il advienne. Son audace est sa force, son inconscience rend sa chance légendaire.

    Tête brûlée
  • Gai luron
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Rusé, voire roublard, le gai luron a toujours un coup en réserve. Habile, et un brin taquin, il n’ira pas se fourrer dans des situations qui ne tourneraient pas à son avantage. Avec lui, il vaut mieux suivre ou finir dans le talus !

    Gai luron
  • Protecteur dévoué
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Hyper protecteur ou simplement prudent ? Si vous avez besoin d’un garde du corps, autant compter sur lui. Doux et fort, tranquille la plupart du temps, il se révélera une véritable machine de guerre si on s’en prend à son protégé.

    Protecteur dévoué
  • bon élève
    Endurance
    Adresse
    Sagacité
    Connivence
    Agressivité
    courage

    Doué, il l’est surtout pour exécuter les tâches. Ni le plus brave ni le plus intelligent, il s’avère pourtant un auxiliaire efficace, et un compagnon de tous les instants.

    Bon élève
Compétences raciales

Ces compétences sont liées à la race du personnage joueur, elles sont obligatoires, non modifiables

et entraîneront un bonus de 5 points supplémentaires dans une compétence principale et une

compétence secondaire.

Remarque :​ Si vous souhaitez jouer un personnage de race “exotique”, négociez ces bonus avec votre MJ.

Compétences de classe

Ces compétences sont liées à la classe et à la spécialisation du personnage joueur, elles sont

obligatoires, non modifiables et entraîneront un bonus de 5 points supplémentaires dans une

compétence principale et une compétence secondaire.

  • Alliance
  • Horde
Familiers et monture

Ces archétypes rajoutent ou retirent des points à vos compétences Empathie avec les animaux pour toutes les actions en rapport avec votre familier et Cavalier voltigeur pour les actions réalisées avec votre fidèle destrier. Le choix de la caractéristique demandée est à la discrétion de votre MJ.

V2.4 Système de jeu créé par Skäli, Maroussia et Bugli