Candidature de Hjorsveld Hache-Froide [acceptée]

Engagez, rengagez vous qu'ils disaient !
Hjorsveld
Membre

Candidature de Hjorsveld Hache-Froide [acceptée]

Message par Hjorsveld » mar. 10 juil. 2018 23:40

Au point du jour d’un matin brumeux, au poste d'Algaz dans le Loch Modan, se trouvaient deux factionnaires, discutant tranquillement après une nuit de veille. Ça ne remuait encore que très peu dans le poste, tout le monde dormait encore.

Il se dessina alors au loin une silhouette, vaguement humaine, marchant lentement vers le poste. L’un des deux garde se releva et descendit à l’entrée pour accueillir le visiteur.
Il aperçut, sortant du brouillard, un nain, recouvert d’épais vêtements, avançant d’un pas régulier.
En examinant le visiteur, il distingua, sous l’épaisse cape de laine, des éléments de maille et de cuir durci qui constituant une armure robuste et souple dont chacune des pièces paraissait doublée de fourrures.
Son visage, buriné et le teint hâlé encadrant de profond yeux verts trahissait une entière à vivre au grand air. Ses yeux plissés par habitude cachaient à peine un regard perçant et alerte. Le nain s’arrêta devant lui, silencieux et lui tendit un parchemin, maintenu par une fine cordelette de chanvre. Se saisissant du pli, le garde s’apprêta à interroger le visiteur.
Avant qu’il ne puisse dire un mot, le nain hocha la tête en s’en retourna, du même pas lent et précautionneux.
Décontenancé, le factionnaire remonta auprès de son camarade, répondant aux questions de celui-ci d’un haussement d’épaules et s’installant de nouveau à son poste, il prit connaissance du courrier qui lui avait été remis.

En déroulant le document, il découvrit une lettre, rédigée avec soin.
Dun Morogh
Quatrième jour du Septième mois de l’an Trente-Huit

M. le commandant du 8ème Bataillon de Montagnard de Forgefer, cis Poste d'Algaz au Loch Modan.

Je m’appelle Hjorsveld Hache-Froide de Dun Morogh, fils de Thorald Hache-Froide et de Myrim Long-Marteau, du clan Barbe-de-bronze.
Je vous écrit aujourd’hui pour vous faire part de mon trouble. Je sens la montagne qui gronde, les neiges qui frémissent sous mes pieds. Je perçoit que le monde s’agite, et à nouveau des temps troublés qui reviennent.
J’ai appris les évènements récents et je me rappelle d’un temps, pas si lointain, où les Sombrefers comptaient tous parmi nos ennemis.
Je suis toujours soucieux du devenir de mon peuple et je crains que ne se dessinent les prémices d’un nouveau désastre.
Je pense qu’il est désormais temps pour moi, de reprendre les armes.
C’est pourquoi je souhaite vous présenter, par cette lettre, ma modeste candidature.

Je demeure actuellement à Forgefer, à la taverne Brûlepierre où le courrier peut m’être adressé. Je suis également tout à fait disposé à vous rencontrer si vous le désirez.

Je vous adresse, mon commandant, mes respectueuses salutations.

Hjorsveld
Le factionnaire referma le parchemin, renouant avec précaution la cordelette de chanvre. Il attendit ensuite que le poste ne s’éveille pour rendre compte de l’arrivée du courrier à un officier et lui remettre le pli.

► Afficher le texte
Le froid est une décision.

Dvergr Nordri
Modérateur

Re: Un visiteur à Dun Algaz

Message par Dvergr Nordri » mer. 11 juil. 2018 19:28

Bonsoir à toi Hjorsveld et bienvenue par ici !

Ta candidature est très plaisante à lire, détaillée, ordonnée et surtout bien mise en page, ça fait du bien pour le confort de lecture. Descriptions succinctes mais efficaces, petite introduction à la manière dont la lettre est arrivée IRP, j'aime. Tu as beau te dire que tu n'es pas vétéran, en JdR, nul doute que tu est déjà bien avancé.

J'ai une question pour toi, ceci dit ! Tu dis avoir trouvé chez nous ce côté austère mais soudé que tu recherches au sein d'une guilde RP militaire. Je dois t'avouer que ça me surprend un peu, on essaie de se montrer comme étant une famille, soudée certes, mais pas austère, plutôt accueillante. Pourrais-tu nous éclairer sur cette impression que tu as eue ? Quels en ont été les facteurs ? C'est de la simple curiosité, en rien ce n'est une question piège qui comptera pour ta candidature. ;)

Mis à part ceci, je te souhaite bonne chance pour ta postulation et à très bientôt en jeu !

Hjorsveld
Membre

Message par Hjorsveld » mer. 11 juil. 2018 22:59

Hors-sujet
Bonsoir à toi et merci.

Je formule donc une réponse en dehors du RP et de ma candidature, simplement pour expliquer plus avant mon ressenti.

Je n'ai pas tant choisi le mot "austère" pour l'aspect militaire mais c'est celui qui m'a paru le plus proche de ma perception du mode de vie rustique d'un montagnard. Il prend pour moi le sens de "dépourvu d'ornement, de fantaisies".

En effet l'évocation des montagnards n'est pas si anodine, ce sont des gens capable de vivre en extérieur, soumis au rude climat de la montagne. Celle-ci les forge, les façonne, leur apporte une modestie et un calme qui m'a toujours fasciné.
À mon sens cela n'est en rien repoussant, mais invite plutôt à l'humilité, la patience.

Cela n'est cependant que le fruit de l'aperçu succinct que j'ai eu et je crains d'avoir ajouté un peu de mes impressions personnelles dans ma perception de votre guilde.
N'ayant pas pu vous rencontrer ou interagir avec vous en jeu, j'ai parcouru le forum en m'imprégnant des récits que l'ont peu y lire. Je me suis alors permis de retranscrire avec quelques mots le peu qui me fut perceptible de ce qui me parait être un groupe de joueurs matures et chaleureux, qui font vivre des personnages, pour certains assez élaborés.

Peut être me suis-je laissé emporter par le sens des mots au fil de ma narration... :oops:

Skäli Brave-Tempête
Administrateur du site

Message par Skäli Brave-Tempête » jeu. 12 juil. 2018 08:13

Coucou Hjorsveld !

Je vais probablement répéter ce que Dvergr a écrit un peu plus haut. C'est une belle candidature, concise, détaillée juste comme il faut pour nous donner envie de connaître un peu mieux le personnage ! Actuellement, nous sommes sur la fin d'une campagne (prévue lundi) puis nous nous apprêtons à vivre les événements de Teldrassil (grosse campagne rp interguilde en vue). Si ça te dit, nous pourrions rencontrer ton personnage mardi 17 juillet, si tu es dispo, voire l'embarquer pour la campagne de Teldrassil (une grande campagne d'enrôlement est prévue à Hurlevent). Quoi qu'il en soit les occasions ne manquent pas !

Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles !! A bientôt !

Dvergr Nordri
Modérateur

Message par Dvergr Nordri » jeu. 12 juil. 2018 09:51

Le Lieutenant Nordri, lors d'un passage éclair au fortin dans la journée suivant le passage du mystérieux Nain peu loquace, prit le temps de lire le courrier. Lorsqu’il en arriva à la mention des Sombrefer, la réalité et les affaires urgentes le rattrapèrent. Déposant soigneusement le courrier sur le bureau du Commandant, il se surprît à penser qu'il espérait que la Huitième rentre au complet de sa mission, pour pouvoir rencontrer ce nouveau postulant.

-Eh, allez Nordri, c'est pé l'moment pour les états d'âmes, on a une bataille à emporter. se dit-il, se gratifiant lui-même d'une petite claque sur la joue.

Il repartit peu de temps après, chargé comme une mule. Bien sûr, qu'ils rentreraient tous de ce combat qui les attendait. Il ne pouvait en être autrement.
----------------------------------------------------------------------------

[HRP]
Merci pour ta réponse ! C'est plus clair pour moi à présent et il n'y a pas de mal, après tout, chacun interprète les mots à sa façon, ça ne serait pas drôle sinon, si tout le monde était sur la même longueur d'ondes. Ton analyse du mot "austère" a sa juste place ici.

Et puis, quant à s'enflammer dans sa narration... Ça ne serait pas aussi savoureux à lire s'il n'y avait pas un peu d'audace ! Alors ne te retiens pas. :)

Hjorsveld
Membre

Message par Hjorsveld » dim. 15 juil. 2018 15:32

Malheureusement impossible pour mardi prochain, je ne pourrai pas être en jeu.

Peut être en fin de semaine prochaine à partir de jeudi si le travail le permet !

Skäli Brave-Tempête
Administrateur du site

Message par Skäli Brave-Tempête » mar. 17 juil. 2018 20:59

Coucou ! Bon eh bien on peut te proposer jeudi à 22h30 ! ;)

Hjorsveld
Membre

Message par Hjorsveld » sam. 21 juil. 2018 09:11

Et bien navré, la vie professionnelle a encore frappé mais j'ai mon week-end tranquille !

Autrement, le début de semaine prochaine sera assez dense, je n'aurai peut être pas de soirée avant mercredi. Je vous tiens au courant !

Bugli Brave-Tempête
Administrateur du site

Message par Bugli Brave-Tempête » sam. 21 juil. 2018 16:30

Salut Hjorsveld !

La vie ne veut décidément pas qu'on se rencontre ! :mrgreen:

Mercredi ça me va, on peut tenter de se voir en soirée. Après, nous partons pour Kalimdor faire une campagne interguildes en rapport avec la Guerre des Épines, donc ça va être un peu tendu.

Si tu peux passer nous confirmer entre temps, ça serait super !

A bientôt, nous allons y arriver !

Hjorsveld
Membre

Message par Hjorsveld » sam. 21 juil. 2018 16:50

D'accord pour mercredi soir, je serai là ! (Si jamais une astreinte tombe j'essaierai de prévenir mais normalement il y a pas trop de risques.)

Quant à la Guerre des Épines j'ai vu ça sur les forums, et j'ai très envie de participer. Je vais essayer de me ménager un peu de temps en ce sens.

Répondre