Candidature d'Olrek Grondhiver

Engagez, rengagez vous qu'ils disaient !
Répondre
Olrek Grondhiver
Membre

Candidature d'Olrek Grondhiver

Message par Olrek Grondhiver » ven. 8 mai 2020 01:11

• Nom et prénom : Grondhiver Olrek
  • Race : Nain Barbe-de-bronze
  • Niveau : 120
  • Métier ou occupation : Artificier - Sapeur (Classe hrp : Guerrier / Métiers : Mineur - Ingénieur)
  • Bref historique : Condamné au travaux forcés et envoyé purger sa peine au sein de la garnison Foudrepique, il lui a été offert, après plusieurs années, une chance de se réhabiliter et de prouver qu'il pouvait servir les siens. Devenu aspirant sapeur dans les régiments de la garde, puis soldat, cela fait maintenant dix ans qu'il sert en Alterac. Cependant, depuis plusieurs années déjà, il voit croître en lui le désir de revenir vers cette ville qui l'a vu naître, d'y renouer avec ses racines, de se réconcilier avec son passé et de mettre cet homme nouveau qu'il a pu devenir, au service des siens. (Voir ci-dessous)
  • Personnalité : Contrairement à ce que sa physionomie et son passé pourraient laisser penser, Olrek est d'un tempérament assez discret, timide ou taciturne, selon l'interprétation de chacun, il est de ceux qui restent en retrait, qui savent se contenter de la place que l'on veut bien leur laisser. Opiniâtre à l'extrême, il se peut cependant que son caractère "rugueux" refasse surface dans certaines circonstances critiques.
  • Physique : Une silhouette façonnée par le travail et les rigueurs de la montagne. La barbe et les cheveux noirs, épais, peu soignés, les yeux et le teint clairs. Il n'a pas la musculature d'un soldat, mais la carrure épaisse et robuste d'un ouvrier acharné. De vieux tatouages, de fort mauvaise qualité, qu'il tente vainement de dissimuler, longent sa nuque pour remonter sur sa joue droite, vestiges embarrassant des ses années passées à fréquenter davantage les geôles que les chantiers.
  • [HRP] A propos du joueur derrière l'écran : Trente trois ans de bons et loyaux services, pratiquant le jeu de rôle sur table depuis une quinzaine d'années, ébéniste de métier, il n'y a globalement que le physique du nain que je n'ai pas, le reste : c'est tout comme !
  • [HRP] Pourquoi vouloir nous rejoindre ? : Parce-que tout ce que j'ai vu jusqu'ici ne pouvait que me donner envie. Une guilde de nains, bon début ; l'un des sites, si ce n'est le site, le plus soigné et le plus réussi que j'ai vu, un système d'équipement, de combat, une organisation au cordeau, maturité, autonomie, humilité... des principes avec lesquels je ne peut qu'être d'accord et une ambiance qui, de ce que je peux en juger d'ici, m'a l'air excellente. Comment ne pas être tenté de pousser la porte ?
  • [HRP] Type d'intrigue préférée ? : J'aime tout ce qui participe à la vie d'un univers et aux aventures d'un groupe. Mais s'il me faut vraiment choisir, j'aurai tendance à préférer un environnement "réaliste".

(En rédigeant l'historique de mon personnage, je me suis un peu laissé embarquer et ai commis un texte que j'ai jugé beaucoup trop long pour une présentation qui stipulait "bref historique". Néanmoins, pour celles et ceux qui le souhaitent, je me suis permis de vous mettre en lien la version "complète" de cette histoire, en espérant que ceux qui se laisseront tenter auront autant de plaisir à la lire que j'ai eu à l'écrire. =>http://myreader.toile-libre.org/uploads ... 10518c.pdf)

De : Sergent Römir Martelor
1er Régiment de sapeurs Foudrepique, Garnison de Gîtepierre
En ce Septième jour du cinquième mois de l'an quarante,
Sous la dictée du Capitaine Balinda Coeur-de-pierre.

A l'attention du Commandant Bugli Brave-Tempête,
8ème Bataillon des Montagnards de Forgefer.
Commandant Brave-Tempête,

Je n'ai pas pour habitude d'appuyer d'un courrier les demandes de mutation de mes hommes. Cependant, une fois n'étant pas coutume, il m'a semblait important de vous toucher quelques mots à propos de cet homme, au parcours singulier, qui, après plus de quinze années passées dans nos rangs, a souhaité avoir l'opportunité d'être transféré sous votre commandement. Que cela soit dit en préambule, le commandement Foudrepique a d'ores et déjà approuvé, pour sa part, cette mutation. La décision finale vous revenant naturellement.

Qu'il me soit néanmoins permis, d'officier à officier de vous fournir quelques informations sur l'homme qui, je l'imagine, doit se tenir ou devrait se tenir, devant vous à cet instant. Olrek Grondhiver nous est arrivé, il y a de cela quinze ans, en tant que condamné aux travaux forcés. A le voir tel qu'il était à cette époque, aucun de nous n'aurait pu imaginer le voir un jour endosser notre uniforme. Mais il faut croire que les hommes changent, plus ou moins lentement. Il a fallu cinq longues années pour faire de lui ce qu'il est aujourd'hui : un ouvrier capable et un soldat loyal et dévoué. Depuis ce jour, aucun d'entre nous, ni ses compagnons d'arme, ni ses supérieurs n'ont eu à se plaindre de lui, bien au contraire. Au fil des ans, les plaintes se sont changées en éloges. Nous n'avons jamais réellement su, et pour le dire tout à fait honnêtement, jamais vraiment cherché à savoir si nous l'avions brisé, ou si nous l'avions refaçonné. Quoi qu'il en soit, il y a quinze ans, nous ramassions un gamin qui comptait les jours ; aujourd'hui, je vous envoie un homme qui ne compte pas les heures.

Vous trouverez un extrait de ses états de service joints à ce courrier.

En vous présentant mes plus sincères respects Commandant, pour la gloire de l'Alliance,

Capitaine Balinda Coeur-de-pierre.
Service des armées de l'Alliance - Garde Foudrepique

Olrek Grondhiver
Né à Forgefer en l'an -6.
Fils de Horm Grondhiver et de Magda Rougepierre.

Grade : Soldat
Affectation : 1er Régiment de Sapeurs

Qualifications : Artificier - Sapeur

- Formé aux travaux de terrassement et d'excavation en zone de guerre
- Formé à l'utilisation et à l'entretien des armes à poudre
- Formé à l'utilisation et à la fabrication des explosifs
- Formé à la conduite et à l'entretien des engins de siège
- Formé au combat rapproché

Citations et décorations : Aucune
PS : Un grand merci à Törann d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Siobhán Mornebrise
Membre

Re: Candidature d'Olrek Grondhiver

Message par Siobhán Mornebrise » sam. 9 mai 2020 10:19

Lieutenant Siobhan Mornebrise,
Auberge de la Garde Militaire,
Forgefer,
Dun Morogh. Au Capitaine Balinda Coeur-de-pierre,
1er Régiment de sapeurs Foudrepique,
Garnison de Gîtepierre.

A Forgefer, le neuvième jour du cinquième mois de l’an quarante,
Capitaine Balinda Coeur-de-pierre,

Le commandant Brave-Tempête étant présentement occupé à jouer du bec avec l'Etat-Major, je me permet de vous répondre en son nom. Nous sommes bien évidemment disposés à recevoir en nos rangs un soldat Foudrepique. Nous apprécions également, en plus des louanges que vous faites sur le sérieux de votre nain, la totale transparence sur son passé qui, puisque nous laissons également leur chance aux forçats repentis, ne saurait lui faire plus d'ombre que cela, et ne saurait également lui valoir une image d'emblée négative.

Cependant, un dossier militaire est bien beau, mais il n'est rien face aux mots et au visage de l'individu dont il décrit les états de service. Je vous invite donc à nous envoyer votre ouaille au premier jour de la semaine prochaine, en début de soirée, au fortin du Nid-de-l'Aigle où nous serons rentrés si les ancêtres sont cléments. Nous déciderons à ce moment d’accéder ou non à sa demande de mutation.

Que les éléments vous soient favorables.

Image
HRP: Merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde ! J'ai beaucoup aimé lire la version longue du "bref historique" de ton personnage qui m'a l'air également très sympathique. Ta candidature à plu aux officiers et aux membres aussi, je ne vois donc aucune raison de ne pas te donner rendez-vous Lundi 11 à 21h30 au fortin du Nid-de-l'Aigle. Si tu ne peux pas être là ce jour, préviens nous que nous puissions nous organiser autrement ! :)

Olrek Grondhiver
Membre

Re: Candidature d'Olrek Grondhiver

Message par Olrek Grondhiver » sam. 9 mai 2020 13:16

De : Hammelin Cimegrise
Intendance des armées, Garde Foudrepique, Poste de Dun Baldar
En ce Neuvième jour du cinquième mois de l'an quarante,
A l'attention du Lieutenant Siobhan Mornebrise,
Auberge de la Garde Militaire,
Forgefer,
Dun Morogh.
Lieutenant Mornebrise,

Le service des armées accuse bonne réception de votre missive et vous sait gré pour votre diligence. A l'heure ou vous parviendra ce message, le soldat Olrek Grondhiver devrait déjà être en route pour Dun Morogh. Vous le rencontrerez donc au lieu dit, à l'heure dite, selon vos instructions.

Avec tout mon respect, pour la gloire de l'Alliance,

Intendant Hammelin Cimegrise
HRP : Alors à lundi 21h30 ! Merci beaucoup et à très bientôt !

Répondre