M-DUN-170540

Tout ce qui concerne les missions en cours ou déjà effectuées.
Répondre
Avatar du membre
Krant Orune
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 17 févr. 2020 13:21

M-DUN-170540

Message par Krant Orune » lun. 18 mai 2020 08:19

Image Date : Le 17.05.40
Lieu : Gnomeregan
Montagnards : Törann Tournepoing, Rudruk Adamant, Siobhán Mornebrise, Dirk, Krant Orune, Olrek Grondhiver
Civils impliqués - ou autre :
Type de mission : Sabotage

Les faits :

Dans la continuité des évènements s'étant déroulé à Forgefer quant aux problèmes engendrés par la perte de contrôle des robots par la R&D, nous avons été envoyé cette fois-ci à Gnomeregan afin de se débarasser des robots restants de cet incident, une nouvelle fois envoyé par ce département.

Arrivé dans la région, nous avons du nous poser à l'entrée de la vallée pour des raisons météolorogiques: un orage artificiel avait été créée par robots indépendants, afin d'être utilisé en tant que générateur d'énergie électrique permettant ainsi d'alimenter une sorte de machine appelé "la flèche", sorte de pylône récupérant la foudre. Cet engin, selon nos spécialiste en la matière, permettrait d'alimenter continuellement les robots de la zone, leur permettant de continuer à rester actif.

Revenant à notre arrivé, nous avons été accueilli par un robot à l'aspect féminin, qui nous aura fait visiter la zone, notamment "la flèche", ainsi qu'un autre endroit où se trouvait les gnomes vivants restant. (Les autres étant été soit "recyclés", soit "poliment accompagné" jusqu'à l'extérieur de la région.)

Ces-dits gnomes semblaient tout à fait satisfait de leur condition et heureux de travailler pour les robots, malgré leur statut apparent d'esclave, dont nous aurons eu la raison plus tard. Pendant ce temps, le sergent Dirk se sera eclipsé afin d'examiner la "flèche" afin d'essayer de trouver un moyen de l'arrêter.

Continuant notre visite, nous avons été enjoins de descendre dans les profondeur de Gnomeregan pour faire un tour de "la zone de recyclage", où étaient envoyé ceux qui ne voulaient pas travailler avec les autres gnomes. Nous avons du passer par un "sas de décontamination", où apparemment, on nous aurait fait inhaler un gaz changeant la personnalité. Apparemment puisque nous n'avions eu aucun souvenir, du moins pour ma part, de la période durant laquelle nous étions sous l'effet de ce gaz, et ce n'est que grâce à l'intervention de Rudruk, qui a pu retenir son souffle durant la "décontamination", et dont l'esprit était resté sain, que nous avons pu éviter d'être recyclé dans des sortes de capsules.

L'intervention de Rudruk ayant alerté les forces en présences, nous avons donc usés des armes pour sortir de la ville, rencontrant quelques résistances sur la route, sans trop de soucis. Toutefois, en arrivant à l'antenne, nous avons aperçu un robot géant, du même gabarit que celui qui a gravement blessé Boldruk et Torann. Cette fois-ci, nous avons pu attaquer préventivement à travers une décharge électrique de Siobhán, qui a utilisé l'orage artificiel à son avantage, ainsi que grâce à l'ingéniosité du sergent Dirk, qui a pu désactiver l'armement lourd du robot grâce à sa télécommande.

Malheureusement, cela n'aura pas empêché ce dernier de percer un trou dans le torse de Rudruk avec un laser. Pendant ce temps, Torann, au commande de l'exosquelette, et Olrek, auront pu saboter la "flèche", qui se sera effondré sur le robot géant, permettant de mettre fin à l'affrontement.

Conclusions :

La destruction de la flèche devrait empêcher aux robots présents dans la région de se recharger en énergie, et ainsi de se désactiver seul avec le temps. Néanmoins, la question de la libération des gnomes présent dans le camps d'esclavage reste à élucider, puisque nous n'avons pas plus d'information sur le gaz dont nous avons été infecté durant notre séjour à Gnomeregan. Est-ce permanent? Est-ce réversible après une exposition à longue durée? Que sont devenu les autres gnomes passés par ces "capsule de recyclage?", ainsi que ceux "escorté en dehors de la région"?


Blessés : Rudruk (grave), Olrek (légère)

Signature : Krant Orune

Avatar du membre
Siobhán Mornebrise
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 18:05

Re: M-DUN-170540

Message par Siobhán Mornebrise » lun. 18 mai 2020 10:00

Image Date : 18.05.40
Lieu : Forgefer
Montagnards : Lieutenant Siobhán Mornebrise
Civils impliqués - ou autre : Etat Major
Type de mission : Remontage de bretelles

Les faits : Après avoir conduit Rudruk chez un bon soigneur en qui j'ai confiance, j'ai mis les pieds dans le plat en allant pousser la gueulante prédite auprès de notre cher État-major. Je ne suis pas une grande oratrice, mais je pense que ma colère et que m'a fatigue ont été suffisantes pour convaincre au moins Obelfer et Briséclair que les choses avaient été un peu trop loin.

Il me fut assuré que les gars de la Première reprendraient l'affaire au lieu de se secouer la bistouquette contre leurs parachutes, la vallée de Gnomeregan étant de leur juridiction plus que de la nôtre. J'ai demandé à ce qu'un échantillon du gaz nous soit transmis pour analyse, et qu'une seconde analyse soit faite par les laboratoires de la Recherche & Destruction. J'ai également demandé à ce qu'une copie des futurs rapports de la Première nous soit envoyée afin que nous puissions tout de même avoir le fin-mot de l'histoire, et que nos gars n'aient pas manqué y laisser leurs peaux pour des clopinettes.

Conclusions : Les questions que soulève Krant dans le rapport ci-joint devraient trouver réponse dans les prochains jours, si nos supérieurs tiennent leurs engagements. Rudruk est hors de danger mais mettra quelques jours à se remettre de cette blessure.

Blessés : L’ego d'Exonova, j'en suis sûre.

Signature :
Image

Répondre