Invitation à la Foire des Thanes

Ici, toute la correspondance des Montagnards.
Répondre
Avatar du membre
Guilde du Fer
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 17:09

Invitation à la Foire des Thanes

Message par Guilde du Fer » mar. 20 nov. 2018 17:32

Image
Un grand faucon de Dun Morogh, reconnaissable à son plumage blanc et ses quelques taches corporelles sombres, viendra se poser à la volière du Nid-de-l'Aigle, un parchemin scellé dans un tube et marqué par un sceau de la Guilde du Fer, à la patte gauche.

Vénérable Gondagar Mire-Diamant
Office de la Guilde du Fer
Secteur des Communs
Forgefer
8ème Bataillon des Montagnards de Forgefer
Nid-de-l'Aigle
Les Hinterlands


À l'intention du Commandant Bugli Brave-Tempête,

La Guilde du Fer, représentée par moi-même le Vénérable Mire-Diamant, a l'honneur de vous adresser une invitation personnelle pour la Foire des Thanes qui tiendra place en Kharanos le 15ème jour du douzième mois de cette année.

Cette foire, qui de par les années est devenue un événement festif et agréable, ne saurait atteindre son apogée sans votre présence. C'est pourquoi, nous espérons que vous répondrez présent en cette soirée exceptionnelle.

Que les montagnes vous préservent de leurs larmes hivernales.




Vénérable Gondagar Mire-Diamant
Image

Avatar du membre
Bugli Brave-Tempête
Administrateur du site
Messages : 108
Enregistré le : dim. 8 avr. 2018 08:36

Re: Invitation à la Foire des Thanes

Message par Bugli Brave-Tempête » dim. 25 nov. 2018 19:55

Depuis maintenant cinq jours, l’invitation à la petite fête de la Guilde du Fer attendait là, négligemment posée sur un coin de bureau que se partageaient Bugli et Skäli. La paperasse, ça serait mentir de dire qu’ils aimaient ça. Le commandant et son second ne vivaient que pour l’action… Et force est de constater, que ces deux-là n’en manquaient jamais.

Après quelques jours de plus à prendre la poussière, c’est lorsqu’on déplaça une pile de papiers tout aussi oubliés, qu’on s’enquerra enfin du bien-fondé de cette invitation. Après une rapide discussion entre le commandant et son second, il fût admis qu’il était bien difficile de retenir un bidasse élevé en plein air à l’appel du jambon sec accroché à l'étal… Ne voulant néanmoins pas ternir les galons durement gagnés par l’ensemble du bataillon, le commandant envoya rapidement une missive aux membres de l’Etat-Major de Forgefer. Seuls eux seraient aptes à mobiliser les Montagnards à cette Foire des Thanes.

Avatar du membre
Skäli Brave-Tempête
Administrateur du site
Messages : 62
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 21:37

Re: Invitation à la Foire des Thanes

Message par Skäli Brave-Tempête » jeu. 13 déc. 2018 12:02

Image Colonel Enda Mordingard,
Sénat de Forgefer,
Service de l'Etat-Major,
Quartier militaire. Vénérable Gondagar Mire-Diamant,
Office de la Guilde du Fer,
Secteur des Communs,
Forgefer.

A l'attention de Monsieur Mire-Diamant,

Je prends acte de votre demande de réquisition du 8ème Bataillon de Montagnards afin d'assister à la Foire des Thanes en date du 15ème jour de ce mois. Néanmoins, je suis au regret de refuser votre demande, nos troupes étant actuellement mobilisées sur le front Nord où chaque nain compte. Nous ne pouvons nous permettre de disperser nos effectifs alors que la Horde s'enfonce dans chaque brèche ouverte et que nos pertes s'alourdissent de jour en jour.

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.


Colonel Enda Mordingard
État Major des Armées de Forgefer
Image

Répondre