M-GRI-030240

Tous les rapports concernant cette mission de sauvetage dans les Grisonnes.

Modérateur : Officiers

Répondre
Siobhán Mornebrise
Administrateur du site

M-GRI-030240

Message par Siobhán Mornebrise » mar. 4 févr. 2020 10:21

L'écriture de Siobhán est anguleuse et particulièrement irrégulière du point de vue de la taille.
Image Date : Le 03/02/40
Lieu :Les Grisonnes
Montagnards : Bugli Brave-Tempête, Forgrûnd Tonne-Martel, Vasili Barbe-Suie, Ciffréo Coeur-Vêlagé, Lamara Ormartel et Siobhán Mornebrise
Civils impliqués - ou autre : Morceaux de Zim Pliskerine, Thane des Nains de Fer
Type de mission : Livraison desdits moreaux à la Fierté de Gnomeregan, changement de campement.

Les faits :
Nous avons quitté le campement aux premières lueurs du jour, à pied, avec le colis et nos affaires au possible. Coren Coeur-de-Bronze est parti avec mon griffon vers je-ne-sais-où sur ordre du Commandant, probablement vers l'au-delà sur le dos de Torvebec.

Nous avons beaucoup couru, à couvert des arbres, avec le Thane qui planait à notre recherche. Le second s'était changé en oiseau pour porter Pliskerine jusqu'au point de rendez-vous avec la canonnière, pendant que nous nous dirigions vers l'ouest. Malheureusement, on s'est pris une branche parce que Clifréro Ciffréo brillait entre les feuilles, et que le Thane a tenté de nous mettre le feu aux braies. Le second a fait diversion quelque temps mais il a fini par se faire attraper par le dragonet du Thane, et est retombé un peu mâchouillé dans la poudreuse. Avec l'aide d'un copain élémentaire qui nous a quittés trop tôt, nous avons récupéré le second pour lui redonner un coup d'neuf, et nous sommes repartis pour la montagne, tous ensemble.

Bien sûr, le Thane nous a suivis et a tenté de nous faire mordre les glaçons. Il a donné un vilain coup à m'sieur Vasili qui s'est prit la montagne sur la tête, ou l'inverse, la montagne qui s'est prise... je m'égare. On lui a mis quelques coups alors qu'il tentait de faire du Commandant une saucisse grillée alors que c'est pas encore la saison. Son drake a fini par fuir sous notre ÉCRASANTE force de frappe, tout ça pour revenir nous voir quelques minutes après une fois au sommet du pic. Là, il a marmonné des trucs sur son peuple qui meurt, mais eh, s'il avait pas tenté de nous la mettre à l'envers il aurait duré un peu plus longtemps avec ses gars. Il est tombé comme un gland au pied de son dragon en nous suppliant de l'aider, un peu tard. Avec le second, on a fait comme on a pu pour lui redonner un peu de force grace à la foudre, mais j'crois que le second a tout fait foirer en lui faisant pousser des fougères dans le tarbouin.

Entre-temps, Ciffréo a rendu le gnome à la Fierté de Gnomeregan qui se sont à peine arrêtés deux minutes. Il a réussi à leur faire nous donner une petite caisse de vivres, mais je crois que ça leur a fait mal au derrière. Ils ont pas l'air très sympa.

Du coup, le thane est "mourant", ou en sommeil je sais pas trop. On l'a mis sur une table en pierre qui était là-haut, et Ormartel lui a mis une cloche dessus pour pas qu'il pourrisse ou pour éviter les mouches, comme le fromage. C'était un peu triste mais c'est la vie. On a sauté en parachute après, c'était trop bien. On a atterri dans la forêt en suivant le second. Il nous a trouvé une petite maison abandonnée toute couverte de feuilles, c'est champêtre et au moins on viendra pas nous chercher des noises, enfin j'espère.

Conclusions : Mission accomplie pour ce qui est du gnome. On a plus trop à se soucier des nains de fer, mais la menace est toujours présente avec les sangsues encapuchonnées qui mijotent quelques sournoiseries dans le coin.

Blessés :Bugli Brave-Tempête qui a pris la foudre, Forgrûnd Tonne-Martel qui s'est fait croquer, Vasili Barbe-Suie qui a tapé dans la montagne et Lamara Ormartel qui s'est cramé les doigts.

Signature : Image

Répondre