Projet : GULLIVER

Dans ce coin du fortin, le Génie invente l'équipement qui nous aidera durant nos opérations.
Chargé de l'Atelier : Sergent Dirk
Répondre
Tesla
Membre

Message par Tesla » mer. 31 oct. 2018 02:40

Image

Note laissée par dessus un petit carnet :

Voici le cahier des charges concernant mon nouveau projet. J'ai enfin pu trouver toutes les informations qui me manquaient pour le finaliser, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur de calcul. J’espère que je ne me suis pas trompée, car j'ai déjà commencé à monter la structure toute seule : j'ai profité de notre permission pour acheter le corpus de l'automate à la Nouvelle Brikabrok, avec son manuel bien-sûr. J'ai un peu cassé ma tirelire mais à priori, il y aurait peu de pièces rares manquantes, ça reste pour beaucoup du recyclage de mes gadgets sur un modèle de robot très standard et plutôt accessible pour une semi-débutante comme moi. Le reste je sais globalement où le trouver ou à quel prix. Je me suis concentrée sur le plus important, mais si tu vois quelque chose à rajouter, à modifier, ou des choses que j'aurai pu oublier, n'hésites pas à annoter les croquis, évidemment.

J'ai également réclamé l'aide de Hjorsveld pour ce qui est de la mécanique pure. On a déjà pu en discuter un peu et il m'a conseillé concernant les moteurs, l'alimentation de la machine et il m'a donné quelques astuces pour alléger l'intérieur en évitant un superflu de pièce. J'aurai surtout besoin de ton aide pour ce qui est du coté très technique de la fabrication et de la supervision : la programmation de l'I.A. notamment (il me semblait me souvenir que tu en avais encore quelques bases utiles quand nous en parlions) et bien-sûr... pour me prêter votre atelier et vos supers outils top-modernes.

En ce qui concerne le Gulliver en lui-même, je suis restée sur l'idée dont je t'avais parlé : j'aimerai pouvoir condenser les modules de mon Moniteur d'Assistance Personnelle (M.A.P.) , à sa voir la fonction radar, de communication et de mémoire, ainsi que mon Bouclier de Plasma pour alléger ma ceinture, tout en profitant de l'occasion pour améliorer leur efficacité et leur fiabilité. Le but étant d'avoir un véritable assistant d'exploration lors de nos pérégrinations et dans mes recherches plus personnelles. Je garderai en revanche mon Projecteur de Reflet Delta sur moi, je ne vois pas l'utilité de l'installer à une machine qui de toute façon sera dotée d'une discrétion limitée et il n'est pas très encombrant en plus. Je ne comptes pas lui installer d'arme non plus pour des soucis éthiques et de sécurité, mais nous pourrons en reparler plus en détail de vive voix, ça n'est pas essentiel.
Bonne lecture et bon courage ! Merci d'avance pour ton assistance dans l'élaboration du projet G.
Image
Modifié en dernier par Tesla le mer. 31 oct. 2018 03:35, modifié 6 fois.

Tesla
Membre

Message par Tesla » mer. 31 oct. 2018 03:12

https://www.youtube.com/watch?v=ZmM99v_th7k&index=2&list=PLBB0872E167D5DB20
Image

CAHIER DES CHARGES

Introduction :

Structure : Tu reconnaitra sans doute le modèle, il s'agit du Compagnon Lagomorphe Démilitarisé employé par la plupart des nouveaux éclaireurs de l'I.M.U.N. J'ai préféré limiter mon ambition dans un premier temps et commencer par monter quelque chose d'accessible dont les plans étaient déjà certifiés. Je conserve pour l'instant le métal de base, mais j'aimerai pouvoir le blinder un peu mieux que ça quand tout sera fini. Le module de communication sera inséré à l’arrière, mais installé plus tard en même temps que l'I.A. . C'est en cours de montage. Je ne suis encore qu'au début, mais pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal, les schémas explicatifs sont assez clairs.
Pièces manquantes : X

Moteurs et Alimentation : Les moteurs sous chacune des pattes arrières seront reliées à des batteries podométriques de façon à ce qu'elles puissent se recharger seules pendant que le Gulliver est en activité.
Hjorveld m'a justement fait remarquer que ça ne suffirait pas à alimenter les gadgets que je compte incorporer, il m'a proposé d'utiliser une Pile à Hydrogène que j'ai pu facilement acheter sur place pendant mes emplettes. De cette façon, même si la pile vient à être déchargée par l'utilisation des gadgets, les batteries podométriques lui laisseraient tout de même le minimum d'autonomie pour les déplacements. (Je suis définitivement fauchée à partir de cette étape, mais je voulais absolument commencer au plus tôt...)

1 - Projecteurs de BOUCLIER DE PLASMA : Je possède déjà un Bouclier de Plasma que j'avais greffé à ma ceinture, et que j'aimerai cette fois placer dans ses orbites.
Initialement, je comptais en installer deux pour étendre son périmètre et le rendre plus solide, mais j'ai été confronté à deux problèmes : le premier est que je n'ai plus les finances pour m'en acheter un deuxième, et je n'aurai jamais la place à l'intérieur de sa boite crânienne métallique pour installer tout ce que je voudrais y mettre par la suite.
Mais heureusement, sur les conseils de Hjosveld -une fois encore- je n'aurai besoin que d'un seul laser de plasma, il faudra surtout deux prismes de focalisation sous chaque œil pour stabiliser la coupole matricielle une fois déployée. Selon mes calculs, ça n'étendra le périmètre et l'efficacité du bouclier qu'à 50% supplémentaire, mais au vu de l'économie que je fais, je trouves le compromis confortable pour l'instant.
Pièces manquantes : Prisme de Focalisation x 1
Coût estimé : 50 pièces d'argent

2 - Module INSTINCTRON : Que penses-tu du nom de ce module ? C'est moi qui l'ai trouvé ! Ce sera la première véritable amélioration parmi les modules que j'intégrerai au Gulliver, je me suis dis que je pouvais me le permettre. Le radar sur mon M.A.P fonctionne actuellement avec un seul émetteur et un seul récepteur, celui-ci aura six antennes émettrices (CF plan) et deux grands récepteurs que je placerai sous les plaques des oreilles. Avec tout ça, j'augmenterai considérablement la précision du module radar, et si je parviens à programmer ça correctement avec ton assistance, je pourrais éventuellement reconnaitre différents types de créatures dans les environs selon si elles sont magiques, démoniaques, élémentaires, à deux comme à quatre pattes, etc.
J'avais déjà pu remarquer que toutes les créatures ne renvoyaient pas le même signal une fois l'onde du sonar réceptionnée par mon M.A.P., je me dis qu'avec ce matériel et une expérimentation poussée et sérieuse, je pourrais décupler ces capacités.
Pièces manquantes : Antennes radar x 6, Récepteurs de qualité militaire x 2
Coût estimé : ~ 5 pièces d'or (lot)
Solution alternative : Les robot-alarmes doivent posséder ces composants.

3 - Base de donnée dynamique : GARDE-MEMOIRE : Arrive l'étape la plus fastidieuse de toute : accorder la mémoire dynamique de la Bobine Rotative avec une I.A déjà pré-programmée sans que les deux ne rentrent jamais en conflit selon les données récoltées. Les I.A évolutives ont déjà été testées par le passé, et il est très rare qu'elles ne finissent pas par devenir complétements détraquées parce que des protocoles s'opposent... c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il n'aura pas d'arme. J'aimerai que le Gulliver devienne mon atlas portatif au fur et à mesure des découvertes afin d'éviter de transporter tous les livres que j'ai déjà perdu au gré de mes voyages.

La Bobine rotative est une invention gnomo-draenei que j'ai expérimentée moi-même avec un artificier (Maitre Bra'ham) que j'avais rencontré lorsque je vivais encore à Hurlevent et que je travaillais pour le Grand-Marché, pendant la dernière guerre contre la Légion. Il s'agit d'un minuscule Saphir Sans-défaut enfermé dans un tube de verre qui tournoie plus ou moins rapidement en fonction des vibrations électrostatiques reçues. Reliée à un Microphone (récupéré de mon M.A.P lui aussi) et à des Focalisateurs Photon-graphiques, elle permet de micro-graver des données sonores et visuelles à même la pierre. Je dois mettre sur papier les informations que j'avais enregistrées jusque là pour pouvoir la formater, ça va être plutôt long, même si j'ai déjà débuté le processus de copie manuelle en parallèle entre deux coups de tournevis.
Pièces manquantes : Focalisateurs photon-graphiques x 2, Module I.A. Niv.2 de Pertinence x 1, Câblages électroniques x 1
Coût estimé : ~ 6 pièces d'or, 50 pièces d'argent (lot)
Solution alternative : Les appareils P.R.O.F.I.L. ont des focalisateurs comme celui que je cherche, les derniers modèles de Mécanottroteurs ont également ce genre d'I.A. pour prévoir les obstacles devant eux sans devoir préciser de commande au préalable, le Câblage électronique est en revanche assez facile à trouver en fouillant quelques bonnes poubelles je pense.

4 - LUMIGNON Inutile de trop détailler de quoi il s'agit ici, comme tu l'aura deviné, c'est une ampoule de verre qui se trouvait déjà dans le kit de montage de la structure que je vais relier à une petite Résistance Modulable. Je pourrais baisser la luminosité si nous devons rester discret, et la monter si nous avons besoin d'éclairage. Un petit bonus facile et pratique. Pièces manquantes : Résistance Modulable x 1
Coût estimé : 20 pièces de cuivre

5 - MANETTE DE CONTRÔLE : Je vais récupérer le boitier de mon M.A.P et ne garder à l'intérieur que le module de piratage qui me servira à contrôler avec fiabilité le Gulliver quand j'en aurai besoin, tout en mettant en veille son I.A. pendant les manipulations que je pourrais effectuer. Le module de piratage pourra continuer à me servir pour bidouiller et contrôler d'autres machines à distance mais ayant toi-même ce genre de télécommande, il est inutile que je t'explique son fonctionnement en détail ici.

Dans le futur, j'aimerai pouvoir la relier à une Antenne Relais et un Écran Macro-Photonique pour commander le robot à distance en restant au fortin. Ça pourrait être particulièrement utile pour assister le groupe pendant les missions de reconnaissance par exemple. Mais chaque chose en son temps, ça n'est pas une priorité, d'autant que les seuls Écrans Macro-Photoniques que j'ai pu voir de mes yeux jusque là sont dans les Gares du Tram et si je ne sais pas comment m'en fournir un, je sais que certains de leurs composants sont à des prix exorbitants.

Conclusion :

J’établirai une liste à la portée de tous les montagnards qui s'intéresseraient au projet résumant le nombre de pièces manquantes, leurs coûts et éventuellement où et comment les trouver ailleurs, une fois que tu aura validé au préalable tout ça et apportés tes éventuelles propositions/ajouts/modifications... En espérant que tu ne te sois pas endormi sur le cahier tant je sais son contenu légèrement barbant sur les bords.

Merci encore à toi et Forgrûnd de m'avoir encouragée sur cette voie. J'ai conscience que je vais devoir bûcher sérieusement pour mener tout ça à bien, j'ai déjà essayé de rassembler quelques ouvrage que je pouvais trouver ici et là pour m'aider dans cette tâche, mais je crois que je suis enfin prêtre à me lancer ! Image

Dirk
Membre

Re: Projet : GULLIVER

Message par Dirk » mer. 7 nov. 2018 19:35

Un post-it attaché au cahier qui semble toujours bien en place sur le panneau d'affichage.

J'ai une piste potentielle pour l'obtention de tes pièces. Je vais voir un vieux collègue du temps de l'université dans les prochains jours. Il m'a parlé d'un problème qu'il avait avec une unité robotique de reconnaissance potentiellement disparue, il est sans doute possible d'obtenir un échange de bons procédés.
Je te tiens au courant.

PS: Le génie t'autorise à utiliser l'établi -histoire d'arrêter d'occuper la taverne- on t'a préparé une paillasse avec le nécessaire et un emplacement pour déposer Gulliver.

D.

Répondre