M-HINT-061138

Tous les rapports pour cette campagne aux côtés des Marteaux-Hardis.
Répondre
Forgrûnd TonneMartel
Membre

M-HINT-061138

Message par Forgrûnd TonneMartel » ven. 9 nov. 2018 12:35

Image Présentation du type du corps du rapport :

Date : 06/11/38

Lieu : Hinterlands

Montagnards : Bugli Brave-Tempête, Skäli Brave-Tempête, Forgrûnd Tonne-Martel, Boldruk Barbacier, Gaelin Fièrebarbe
Civils impliqués - ou autre : /

Type de mission : Capture-élimination

Les faits : La Huitième a reçu l'ordre d'appréhender le dieu sauvage Akil'Darah et de le ramener à Forgefer, mort ou vif. Malgré des réserves émises par le Montagnard Fièrebarbe et le Lieutenant Tonne-Martel, le Bataillon s'est mis à l'ouvrage.

Après avoir trouvé une clairière isolée, nous avons mis en place un dispositif ayant pour but la capture du loa. Le Segent Barbacier a dirigé la mise en place d'un filet camouflé, au centre duquel ont été déposées des offrandes à l'intention d'Akil'Darah. Les chamans du groupe ont ensuite procédé à un rituel visant à l'attirer, ce qui a en partie fonctionné.

Akil'Darah a bien répondu à notre appel, mais il n'a pas été dupe. Sitôt qu'il a repéré le piège, il nous a attaqué, ce qui a donné lieu à un combat difficile, au terme duquel nous sommes finalement sortis vainqueurs, non sans quelques contusions et coupures. Nous avons cependant eu la chance de ne compter aucun blessé sérieux lors de cet affrontement.

Nous avons donc fini par terrasser la bête, et le Montagnard Fièrebarbe eut alors l'idée de le figer dans la glace pour conserver la dépouille lors du transport vers la capitale.

Conclusions : Le combat s'est déroulé dans le plus grand secret et les Marteau-Hardi de Nid-de-l'Aigle qui nous hébergent n'en savent rien. Heureusement, car au fil des dernières semaines, ils se sont attaché à leur nouvelle déité, et la nouvelle de sa mort pourrait les mettre dans de mauvaises dispositions à notre égard. Je me propose donc pour organiser le culte d'Akil'Darah en sus de mes responsabilités de Montagnard, comme s'il était encore vivant et afin que la vérité ne soit jamais dévoilée.

Blessés : /

Signature : Lieutenant Forgrûnd Tonne-Martel

Tesla
Membre

Re: M-HINT-061138

Message par Tesla » ven. 9 nov. 2018 17:33

Une petite note placée par dessus le rapport, écrit en patte de mouche :
J'ignore les raisons qui ont poussés les Majors à donner pareille directive, n'ayant pas été sur place je ne veux pas juger moi-même de la situation, de plus, je comprends peu de chose à la place de cette créature dans notre monde. Mais il me semblait que nous faisions la guerre aux trolls verdâtres précisément parce qu'ils avaient commis eux-même des exactions similaires à celles-ci envers ce Dieu, ou demi-dieu.

Je n'ai qu'une seule question : Commandant, que se passe t-il ?

T.
La gnome avait bien-sûr laissé son petit boulon de bronze sur l'autel qui avait été dédié à Akil'darah comme une "offrande", mais, entre deux coups de tournevis, elle s'était décidé à grimper tout en haut jusqu'au nid des griffons pour constater leurs états. Ce Dieu avait-il vraiment de l'incidence sur ces plumés ? Si sa mort avait été annoncée, ils devraient alors être malades, ou pire... Mmmh, quelque chose clochait, et la gnome s’inquiétait de cette affaire, bien qu'elle soit aussitôt retournée à l'atelier pour s'affairer. Elle n'était pas vraiment inquiète pour la santé de ce dieu mais bien davantage pour l'alignement moral soudainement entreprit par les majors. Si même les fils des Créateurs venaient à trahir l'Ordre du monde, ce deviendrait véritablement préoccupant pour elle.

Répondre