M-XXX-031138

Tous les rapports pour cette campagne aux côtés des Marteaux-Hardis.
Répondre
Dirk
Membre

M-XXX-031138

Message par Dirk » dim. 4 nov. 2018 13:55

Image Date : 03/11/38
Lieu :
Montagnards : Forgrûnd Tonne-Martel, Dirk
Civils impliqués - ou autre : Mumbasaï Briselance
Type de mission : Interrogatoire
Les faits : Grâce au Colonel Obelfer, nous avons obtenu la permission de nous entretenir avec Mumbasaï Briselance, le fils de Bul'zaï Briselance, qui avait été capturé lors de notre précédente mission. (cf M-HINT-211038)
Je me suis rendu à l'endroit indiqué accompagné de Forgrûnd, le colonel Mordingard nous a reçu et résumé la situation, nous conduisant jusqu'à la cellule ou se trouvait notre interlocuteur, avant de nous laisser seul avec ce dernier. De prime abord hostile au dialogue, Mumbasaï s'est montré peu à peu ouvert et intéressé par les informations que nous détenions sur la mort de son père.
Il nous a été possible alors de le raisonner et de l'inciter à coopérer pour le bien de nos deux factions. Il a accepté de nous révéler des informations sur l'activité Réprouvée au Nord, en l'échange d'une meilleure condition d'enfermement, et d'une garantie quant au fait qu'il serait libéré et renvoyé parmi les siens à la fin de la guerre.
Forgrûnd a alors conversé brièvement avec le Colonel, pour confirmer que les exigences du prisonnier pourrait rencontrer une réponse positive. L'accord passé, Mumbasaï a accepté de nous révéler les informations à Forgrûnd et moi même, congédiant une fois encore le Colonel.

Mumbasaï nous a révélé que le dirigeant au nord s'appellerait Althus Vilcreux, un apothicaire répondant également sous le Titre du "Baron". Il travaillerait sur une sorte de stimulant aux vertus effrayantes, capables de rendre un combattant extrêmement puissant, au détriment de sa santé et de sa vie. Comportant parmi les ingrédients de l'azérite, et éventuellement d'autres réactifs tel que de la poudre d'os de dragon, le dernier étant à confirmer. Cette substance aurait jusqu'ici principalement été testée sur des Vilebranches, que Mumbasaï était chargé d'amener aux Réprouvés.
Mumbasaï nous a précisé que la perte d'Althus Vilcreux pourrait représenter une défaite importante du côté Réprouvé, pouvant sans conteste retarder leurs opérations de manière catastrophique.

Avant de mettre fin à l'entretien, j'ai souhaité remettre le grigri de Bul'zaï à son fils, mais il a refusé, préférant au contraire me donner également le sien, m'expliquant qu'un pouvoir mystérieux pourrait se révéler en combinant les deux. Je lui ai promis en échange que je lui ramènerai son héritage, une fois cette guerre terminée.

Conclusions : Nous avons montré au Colonel que nous étions capable d'obtenir des informations sans opter pour une approche violente, les informations recueillies indiquent des activités troublantes au Nord, qu'il faudrait endiguer le plus vite possible en trouvant le moyen d'éliminer Althus Vilcreux.
Blessés :
Signature : D.

Répondre