Tout avait commencé avec une affaire d’explosifs retrouvés dans les entrailles du barrage brisé du Loch Modan. Du travail d’amateurs, probablement des jeunes de la région en mal d’occupation. Du moins, c’est ce qu’avaient cru les membres du 8ème bataillon des Montagnards. Pas de quoi fouetter un chat, en somme. Jusqu’à ce que cette jeune naine Sombrefer ne tente de se faire sauter en pleine auberge à Hurlevent, en débitant des âneries sur un culte obscur à cette entité disparue, Ragnaros, équipée du même genre d’explosifs.

 

Puis, ça avait été des colis macabres livrés en guise d’avertissement aux autorités de Hurlevent, et au fortin de Dun Algaz. Mais on avait désormais un nom : Benzimar. La tête pensante de ce culte qui faisait déjà frémir la diplomatie Sombrefer à Forgefer. Quels étaient les réels projets des Enfants de Ragnaros ? Nul ne savait vraiment pour l’heure, mais la menace planait, bien tangible au-dessus de Forgefer et de Hurlevent. Nul doute qu’il faudrait se serrer les coudes pour éliminer ces nouveaux ennemis.

Dans cette affaire, il faut user de tous les forces disponibles. La fille de Benzimar, Molossia, s’est échappée des geôles de Forgefer et se cache peut-être dans les méandres de la capitale humaine. Le Guet Urbain et les Montagnards travailleront main dans la main pour la retrouver et mettre fin à ce culte d’extrémistes, démontrant encore une fois la force de l’Alliance et sa capacité à faire fi des différences pour abattre un ennemi commun.

Nés dans les flammes primordiales, Peuple fier n’est pas racaille, Extirpons-nous de nos caves abyssales, Pour faire trembler ces tas de ferrailles. Souffre et basalte, ô toi que nous prions ! Entends lorsque leurs cités brûleront, le souffle et la hargne des fils de l'éruption. Car tel le veut le Seigneur de Sulfuron.

COllabOrAtiOn EntRE HURleVEnt et FOrgEfER Thelradum Benzimar

Ce culte relativement obscur semble vouloir revenir aux traditions Sombrefer et prôner le retour aux anciennes religions. Se voulant des héritiers de Ragnaros dont ils accusent la destruction par l’Alliance, ils souhaitent avant tout voir les Sombrefers reprendre leur indépendance vis-à-vis des autres peuples, et particulièrement des autres clans nains, qu’ils considèrent comme des traîtres.

 

Usant d’embrigadement, et dirigés par le charismatique Benzimar, il n’est pas rare de les voir employer de jeunes membres influençables, prêts à se sacrifier pour la cause, et la renaissance de la « gloire » Sombrefer.

Le Guide et ses EnfanTS